Un quatrième Men in Black sans Will Smith et Tommy Lee Jones ? Le réalisateur s’explique

Alexandre Janowiak | 21 mars 2017
Alexandre Janowiak | 21 mars 2017

Il y a quelques mois, l’idée de croiser l’univers des Men in Black avec celui de 21 Jump Street avait germé dans la tête des producteurs. Puis finalement, le projet avait été mis de côté pour différentes raisons.

Le créateur de Men in Black et réalisateur des trois films, Barry Sonnenfeld, n’a cependant toujours pas abandonné le projet de faire revenir l’univers. Peut-être pas avec Jonah Hill et Channing Tatum mais avec un quatrième film totalement nouveau :

« Je pense que le problème de ce quatrième film – sans compter l’idée d’un crossover avec 21 Jump Street - c’est qu’il y a trop de personnes coûteuses dans le jeu. Il y a Spielberg, d’autres producteurs… Je pense que la meilleure façon de faire ce serait d’avoir de nouveaux agents ou quelque chose comme ça. »

 

23 Men In Black

 

Interviewé par Digital Spy, le cinéaste a semblé déterminé puisqu'il est même prêt à totalement modifier la franchise et céder sa place pour faire revivre l'univers :

« Ne pas m’avoir, ne pas avoir Will, ne pas avoir Tommy. Juste créer de nouvelles aventures. J’espère qu’ils le feront mais je ne sais pas s’ils vont le faire. »

Cependant, l’affaire semble particulièrement compliquée puisqu’il a l’air d’être bien seul dans cette histoire. Les deux prétendants majeurs au projet, Jonah Hill et Channing Tatum, paraissent bloquer pour des questions de contrats, et les droits de productions sont au point mort. Clairement ça ne sent pas bon mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas plus mal parce que Men in Black 3, ça n'était pas trop ça...

 

Photo Barry Sonnenfeld

commentaires

Zanta
22/03/2017 à 19:23

Rigolo qu'une marque comme 21 Jump Street ait révélé un tel potentiel au cinéma, tandis qu'une marque au concept aussi génial que Men in Black peine autant à être exploitée.
Mais déjà, qu'ils abandonnent le concept du tandem pour miser sur une équipe. Ca leur coûtera moins cher que s'offrir des stars, et ils pourront mettre le fric dans le réal et le scénario.
Qu'il sollicitent des mecs de l'excellente série animée, tiens.

corleone
21/03/2017 à 14:40

Je plussoie Lambda0. J'ai trouvé ça vraiment classe et original que Josh Brolin incarne Tommy Lee Jones jeune.

FOX
21/03/2017 à 14:20

Le 3 était meilleur que le 2 c'est sur de nouveaux acteur ce serait mieux pour un 4 et c'est pas mal les crossover l'avenir le diras

LambdaZero
21/03/2017 à 14:04

Je le trouve plutôt cool ce MiB 3, rien que pour Josh Brolin, en tout cas bien mieux que le second.

votre commentaire