Films

Ridley Scott dévoile ses plans pour les multiples suites d’Alien : Covenant

Par Christophe Foltzer
18 mars 2017
MAJ : 10 novembre 2018
22 commentaires
Photo xénomorphe

Décidément, Ridley Scott semble avoir retrouvé le feu sacré en revenant à ses premières amours. Et ce n’est pas un nouvel Alien qu’il nous prépare, mais peut-être six. Explications.

Si à l’origine, Prometheus ne devait pas exactement être un prequel d’Alien mais simplement se dérouler dans le même univers, le destin tiède du film a probablement poussé Ridley Scott et la Fox à changer leur fusil d’épaule. Ainsi, le projet Paradise est devenu Alien : Covenant et la filiation entre les la saga principale et ce nouveau film a été enfin assumée. Et c’est vrai qu’il ne fait aujourd’hui plus aucun doute que le film qui sortira le 10 mai prochain nous conduira aux évènements du premier film. Enfin, en partie puisque le plan n’est pas de s’arrêter en si bon chemin.

 

Photo Katherine Waterston

 

En effet, plus la sortie approche et plus Ridley Scott parle déjà de la suite, ou plutôt des 6 suites que le film devrait connaitre. Un chiffre délirant, qu’on a beaucoup de mal à prendre au sérieux même si le réalisateur nous a prévenu qu’au moins le scénario du prochain film était déjà écrit et prêt à être tourné. De passage au SXSW Festival d’Austin où il a présenté 20 nouvelles minutes du film, Scott a lâché une grosse bombe entouré de Katherine Waterston et Danny McBride au micro de Fandango :

« La différence avec Prometheus, c’est que maintenant nous commençons à répondre à la question du qui ? et du pourquoi ? » Tout en précisant qu’Elizabeth Shaw serait bien présente dans Covenant, enfin pas totalement, mais quand même si,  avant de se faire couper par Katherine Waterston, lui évitant ainsi de trop spoiler.

 

michael fassbender David Walter

 

Concernant la suite à proprement parler, Scott s’est vu demander combien de films étaient effectivement en projet suite à ses récentes déclarations et c’est là que ça commence un peu à se compliquer :

« Il y en aura un autre avant que nous retombions logiquement sur nos pattes et que nous revenions à l’Alien original. » Et c »est là que Ridley Scott lâche la vraie bombe : « Ca va se passer ainsi. Prometheus, Awakening, Covenant… »

De nouveau coupé par Waterston, consciente qu’il est en train de révéler le titre du prochain film qui serait à la fois un sequel de Prometheus tout autant qu’un prequel de Covenant, Scott ne se laisse pourtant pas faire et brouille encore plus les cartes.

 

Photo Katherine Waterston, Ridley Scott

 

« Si Covenant rencontre le succès, tout comme le prochain, c’est sûr qu’il y en aura encore au moins trois autres. »

Donc, là, très honnêtement, on ne comprend plus grand chose. Le prochain film devrait donc s’appeler Alien : Awakening, se situer avant Covenant et serait donc le second volet d’une première trilogie, avant qu’une deuxième ne se crée qui devrait nous mener, enfin, à Alien. On a dû mal à savoir si le réalisateur nous prend pour des demeurés où s’il est en train de perdre les clés. Quoi qu’il en soit, aucun de ces mystérieux films ne devrait dépasser chronologiquement le premier Alien :

« Aucun de ces films ne se situera après Alien. »

C’est au moins déjà ça de sûr. Après pour le reste, le meilleur que nous puissions faire est de nous asseoir, de regarder Covenant et d’attendre bien tranquillement que le studio mette un peu d’ordre dans tout ce bordel.  

 

Photo Xénomorphe

Rédacteurs :
Tout savoir sur Alien : Covenant
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Y Boy

Après l’interview des infirmières sont venues lui donner ses pilules, enfiler sa camisole, et l’ont recouché dans sa chambre aux côtés d’Uwe Boll.

Y Boy fan

^^

Kiddo

Ou p-etre qu’il en sait un peu plus que nous tous, qu’il y a un plan derriere et que les films a venir calmeront tout le monde.
Avant de « est-il devenu fou? », on va attendre de jeter un oeil sur Covenant voir éventuellement ou en est, non?

Satan LaBite

Donc il aurait tourné le 3 avant le 2 ? Portanawak …

stivostine

gloubiboulga (*_*)