Batman V Superman : Hans Zimmer explique pourquoi il a refusé de composer la bande originale

Jean-Luc Hassaique | 17 mars 2017
Jean-Luc Hassaique | 17 mars 2017

Son omniprésence du côté des blockbusters aura souvent été critiquée, mais Hans Zimmer demeure l’un des musiciens qui en ont façonné l’identité sonore. Il explique aujourd’hui pourquoi il a lâché l’affaire.

Après son travail grandement apprécié sur la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan, le compositeur avait été reconduit par Warner pour s’occuper de Batman V Superman, avant de renoncer en faveur de JunkieXL. On ignorait pourquoi l’artiste avait changé son fusil d’épaule, il est revenu sur la question auprès du site Inverse.

 

final cut version longue

 

Et pour Zimmer, le principal défi aura été de se retrouver aux côtés de Ben Affleck, dont la prestation dans la peau de Bruce Wayne est fortement différente de celle de son prédécesseur.

« J’ai passé des mois à essayer de composer quelque chose pour Ben. Le Batman que je connais, celui auprès duquel je me suis formé est celui qu’interprétait Christian Bale, alors que Ben le joue différemment. Et je n’arrive pas vraiment à passer à autre chose.

 

Photo Christian Bale

 

Pour moi, le personnage de Christian Bale était quelqu’un d’irrésolu. Au cœur du personnage demeurait ce moment au début du premier film, où il voit ses parents assassinés. Comme si son développement s’était brusquement interrompu.

Le personnage de Ben est plus âgé, il semble ronchon tout le temps et je ne sentais pas cette douleur qui faisait partie de la performance de Christian. Or, c’était cette douleur qui avait provoqué mon intérêt. »

 

Photo de Ben Affleck

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Firyadan
18/03/2017 à 19:26

D'accord avec toi Slash mais le thème de Batman est pourtant bien de Junkie XL, de même que celui de Wonderwoman, Les deux meilleurs ajouts musicaux de BvS d'ailleurs, Junkie est loin d'être aussi mauvais qu'on aime à le dire, son travail sur Fury Road était sympa aussi.

Ce qui manquera surtout à Justice League ce sont les arrangements géniaux de Zimmer... Le maître est difficile à égaler sur ce point.

Dredd
17/03/2017 à 23:53

@Rédaction, vu que ce site est suffisamment influent pour se voir montrer des films ou extraits avant leurs sorties par les gros studios vous pourriez pas SVP faire part de nos envies aux studios? Je veux Snyder et Keanu pour le prochain Matrix SVP.

Slash
17/03/2017 à 23:48

Je sais pas pour vous, mais en dehors du thème de Wonderwoman dans BvS, tout le reste en ce qui concerne la musique ressemble à du Hans Zimmer. J'adore ce qu'il a fait pour Inception et The Dark Knight ,mais sa déclaration sur BvS est comme une insulte à ce film (qui n'est certes pas grandiose, mais on a vu pire comme film de super-héros (coucou Thor 2 -4 fantastiques- Antman...).) et je ne l'apprécie pas.


J'aimerai bien revoir cette association (JunkieXL-Zimmer) sur le prochain Matrix par contre avec Snyder ou Nolan à la barre.

Boo
17/03/2017 à 23:41

En tout cas avant de partir il a laissé un très bon thème, très accrocheur, à Wonder Woman

benvoyons
17/03/2017 à 22:23

Zimmer avait déjà dit qu'il en avait marre de composer de la musique de film pour super-héros donc cela ne change pas grand chose au débat ! Par ailleurs sa musique est très facilement imitable ...

Pseudo
17/03/2017 à 21:41

J'ai adoré Ben en batman

zetagundam
17/03/2017 à 19:00

Peut être parce que les meilleurs morceaux de Batman V Superman, qui sont très très fortement inspiré de l'excellente BO de Man of Steel, ont été écrits par Hans ZIMMER et que les autres titres, qui sont au mieux anecdotiques, sont ceux écrit par le médiocre compositeur Junkie XL

Phabb
17/03/2017 à 18:38

Pourtant il est crédité sur toutes les pistes de la BO. On m'explique ?

Cassius
17/03/2017 à 18:36

Ben a tellement plus de charisme que bale pour moi.
C'est le batman.

Kiki
17/03/2017 à 18:19

Ben Affleck en Batman...
Rien que d'y penser sa fait mal tellement c'est mauvais...

Plus

votre commentaire