Un personnage mythique fera son grand retour dans Blade Runner 2049

Jacques-Henry Poucave | 14 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 14 mars 2017

Blade Runner, œuvre culte de Ridley Scott, devait beaucoup de son mystère et de sa poésie à un mystérieux personnage, interprété par Edward James Olmos. Il sera de retour dans Blade Runner 2049.

Policier étrange, toujours dans le sillage d’Harrison Ford, Gaff est entré dans la légende du cinéma grâce à ses origamis, qui dévoilent progressivement le sens caché du film ainsi que la véritable nature de son héros. Charismatique, inquiétant, mais porté par une insondable mélancolie cet étrange fantôme est demeuré gravé dans la mémoire des spectateurs.

 

Edward James olmos

 

On se demandait logiquement si nous aurions la chance de le retrouver dans la suite, réalisée par Denis Villeneuve sous le patronage de Ridley Scott. Et c’est à Bleeding Cool que son interprète a donné la réponse.

« J’ai signé une clause de confidentialité de sept pages. J’ai signé, mon manager a signé, mon agent a signé, tout le monde a signé. Je n’ai pas le droit d’en parler. Je n’ai le droit d’en parler à absolument personne. Vous savez quoi ? C’est la première fois que je dis que oui, je vais jouer Gaff dans Blade Runner 2049. »

 

Edward James olmos

 

Edward James Olmos a néanmoins donné quelques détails supplémentaires, concernant la place du protagoniste dans le film et la manière dont nous devrions le croiser.

« Gaff n’est pas le sujet central, mais ça traite de quelqu’un qui enquête sur nos personnages de l’époque. Mon rôle est le même que dans l’original – alors je n’étais que dans quatre scènes, je n’en n’ai qu’une seule ici. Mais à nouveau, c’est une petite scène poignante. »

Rendez-vous en novembre prochain pour Blade Runner 2049.

 

Edward James olmos

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh!
14/03/2017 à 23:02

Pendant un court instant j'ai eu une lueure d'espoir concernant le personnage de Rachel (Sean Young) ... :(
coeur brisé :(((

Beerus
14/03/2017 à 20:34

Octobre la sortie du film, pas Novembre. ^^

votre commentaire