Saw Legacy lève le voile sur son synopsis

Sophie Sthul | 3 mars 2017
Sophie Sthul | 3 mars 2017

On l’aurait presque oublié, mais un tout nouveau Saw éclaboussera les écrans à Halloween. Et les premiers détails de l’intrigue font surface.

Après une tripotée de suites qui ont transformé une franchise sympathique en soap opéra gore, Saw a un peu perdu de sa superbe, mais demeure une des rares productions à pouvoir se vanter d’avoir façonné le cinéma de genre, initiant la vague de ce qu’on appelait le torture porn. Du coup, difficile de ne pas suivre la renaissance annoncée de la saga, alors que la mode du dolorisme sanguinolent est passée, avec un peu de scepticisme.

On sait encore très peu de choses sur le film programmé pour le mois d’octobre 2017, mais nos confrères de Bloody Disgusting affirment avoir mis la main sur le synopsis de Saw : Legacy. Dans cette séquelle/reboot, les forces de police auront fort à faire avec la découverte d’une série de cadavres atrocement mutilés répartis aux quatre coins d’une grande ville.

 

Jigsaw Tobin Bell

 

Problème, les premiers relevés effectués sur les corps suppliciés indiquent que leur assassin ne serait autre que John Kramer. Or, le serial killer cruel connu sous le nom de Jigsaw est mort depuis une décennie…

Voilà pour le point de départ, qui laisse la porte ouverte à bien des hypothèses. Notons toutefois que les interprètes des disciples de Jigsaw ne seront pas de la partie, mais que l’inquiétant Tobin Bell devrait refaire un tour de piste (on le suppose pour des flash-back.

 

Censure

 

Tout savoir sur Jigsaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire