Le réalisateur de John Wick prépare un reboot de Highlander

Alexandre Janowiak | 10 février 2017
Alexandre Janowiak | 10 février 2017

Chad Stahelski a réussi à rendre John Wick culte pour de nombreux cinéphiles. Avec son prochain projet, il s'attaque à quelque chose de bien plus culte : la saga Highlander.

Avec son plaisant premier volet de John Wick et surtout son méchamment enlevé John Wick 2, Chad Stahelski a prouvé qu’il avait un véritable talent de metteur en scène. Notamment concernant les pures scènes d’actions, sûrement bien aidé par son passé de coordinateur de cascades.

 

Photo Sean Connery, Christophe Lambert

 

Alors que cette nouvelle aventure du tueur à gages joué par Keanu Reeves sera à découvrir le 22 février prochain en France, le réalisateur s’attèle sur un nouveau projet depuis novembre : un reboot d’Highlander. Le cinéaste s’est confié sur son prochain film à Entertainment Weekly :

« Quand je suis arrivé sur le projet, il avait déjà été developpé il y a quelques années, et comme les choses se produisent sur Hollywood, on avait le droit à des aliens, des méteorites, des vaisseaux spatiaux, des mutations d’ADN, des terroristes… Ce que je veux dire, c’est qu’ils ont essayé de mettre n’importe quelle intrigue dans le monde des Immortels.

 

Photo Highlander Affiche

 

Personnellement, je ne veux pas de ça. Ça ne m’intéresse pas. J’ai déjà vu des films comme ça. Par contre, je n’ai jamais vu le monde des Immortels. Vous savez, John Wick aurait pu interagir avec des terroristes et des policiers – mais si vous regardez bien il n’y a pas de policiers, sauf le personnage de Jimmy. Parce que ça change. Je veux voir des Immortels. Je suis investi dans leur monde. Je pense que c’est ultra important. »

Et ce n'est pas tout puisque Chad Stahelski souhaite réaliser, au final, une trilogie. Rien n'est encore gravé dans le marbre mais il faudra suivre tout ça de très près. Une chose est sûre, son (voire ses) Highlander seront dans la veine de John Wick, comme il l'a annoncé il y a quelques jours. De quoi nous laisser imaginer des combats d’épée super impressionnant avec les Immortels.

 

Photo Highlander

Tout savoir sur Highlander

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ramirez
12/02/2017 à 11:44

S'ils n'intègrent pas l'existence de la planète Zeist dans le reboot, ce sera une trahison sans nom.

REA
11/02/2017 à 00:36

Ca le ferait Tom Hiddelston en nouvel Highlander.

Sinon, j'ai une idée qui pourrait s'étendre pour la trilogie. Une critique de la société sur l'homme noir. De l'esclavage à cible de tir pour flics, en passant par la pendaison.
Si ça devait se faire, on aura sûrement un bon film jouissif, mais rien n'empêche d'avoir du contenu. Si Wesley Snipes a encore la forme, pourquoi pas lui dans le 1er rôle.

Copeau
10/02/2017 à 22:26

ou alors on touche pas au film, on décrète que faire un remake c'est pas beau et on se sort les doigts des fesse pour écrire un nouveau scénario original sur un truc totalement différent

pseudo
10/02/2017 à 21:13

NAAAAAAAAAAANNN!!!!

Bubu
10/02/2017 à 20:31

Pourquoi pas mais il faut trouver le bon acteur pour ce rôle pourquoi pas colin farell ou Tom hardy

votre commentaire