Leonardo DiCaprio s'attaque à la Mafia Italienne dans The Black Hand

Christophe Foltzer | 1 février 2017
Christophe Foltzer | 1 février 2017

Maintenant que Leonardo DiCaprio a enfin eu son Oscar pour The Revenant, on se demande ce qu'il va faire de la suite de sa carrière. Apparemment il ne perd pas son temps, puisqu'il va bientôt défier la mafia italienne. Carrément. L'a pas peur le gars...

On pourrait tisser des parallèles entre réalité et fiction et rappeler que, question comportement mafieux, DiCaprio n'est pas un nouveau-né puisque son implication dans un grand détournement de fonds d'argent malaisien n'a toujours pas été officiellement démentie. Mais ce n'est pas notre genre. Nous, on aime le cinéma, alors on se contente de parler de films. Et rien que de films.

Le site Deadline nous apprend donc que le comédien devrait être prochainement à l'affiche de The Black Hand, l'adaptation d'un roman de Stephan Talty, sous couvert de le Paramount pour un sujet assez épineux et néanmoins passionnant. En effet, ce livre raconte l'histoire vraie de Joe Petrosino, un policier du NYPD qui, au début du 20ème siècle, s'était mis en tête de démanteler un gang de malfrats italiens, ancêtre de la Mafia, qui semait la terreur dans la ville en kidnappant des personnes pour obtenir de juteuses rançons.

 

Leonardo Dicaprio

 

Aidé de la communauté italienne qui ne voulait pas du gang, Petrosino a ainsi démantelé quelques réseaux, arrêté une douzaine de personnes, avant de se faire flinguer à Palerme, un beau jour de mars 1909.

Leonardo DiCaprio interprèterait évidemment le bras Petrosino dans un film dont on ne connait pas encore le réalisateur et qui cherche encore un scénariste pour compiler le roman dans un récit de deux heures. C'est dire qu'on a encore le temps avant de le voir débarquer. Et nous sommes très fiers de nous, puisqu'on n'a même pas reparlé de cette sordide histoire d'argent malaisien pour conclure l'article. Et ça, c'est cool.

 

Photo Leonardo DiCaprio

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

KLM
02/02/2017 à 21:09

@blasé

Tu as parlé le premier des deux derniers jours pour info. Faudrait savoir.
Es-tu à ce point aigri, arrogant et sûr de toi que tu te sentes obligé de revenir sur ce site que tu méprises, pour t'énerver et te plaindre inlassablement avec un certain degré de mauvaise foi, au lieu de voir/lire/commenter les choses intéressantes (comme rester bloqué sur les affiches de blockbuster au cinéma, ruminer de haine et de colère, et ignorer ou ne pas "nourrir" les films indépendants, d'auteur, du monde, diffusés à côté) ? Remarque j'ai déjà ma réponse.

un blasé
02/02/2017 à 20:57

@ klm

Oeillères de luxe que tu portes, je ne te demanderai pas l'adresse du magasin, ca ne m'interesse pas.
As tu à ce point là une vision si étroite que tu restes cantonné aux deux derniers jours ?

La phrase que j'ai souligné souligne l'hypocrisie qui règne ici bas.

KLM
02/02/2017 à 20:16

@blasé

Etant donné qu'un des 2 news a été publiée aujourd'hui, et que tu as commenté hier, quand tu disais "articles people gangrénant la page principale", tu faisais donc référence à une news Trump (sachant qu'il y a 10 ou 15 par jour peut-être, et qu'hier j'ai lu une critique de Moonlight et Rings, et un dossier sur Gilles Marchand et Dominik Moll par exemple..) ?
Dans ta réalité, il en faut peu pour être blasé. Et pour monter sur ses grands chevaux. Et assurer son rôle.

un blasé
02/02/2017 à 19:44

@ Klm

2 news sur Trump en deux jours... Dans ta réalité, il est devenu réalisateur de films ???? Ou bien ce ne sont que de

KLM
01/02/2017 à 16:38

Tiens, encore le fameux blasé qui sort les dents.
J'ai beau chercher, sur la homepage, je vois rien de people. Ou alors on a une définition différente de people. Mais bon, je comprends, faut bien trouver une raison ou une autre de s'agacer et incarner le blasé.

un blasé
01/02/2017 à 14:58

"on se contente de parler de films. Et rien que de films." Ah bon ? Je suis surpris et dubitatif, j'aurais rêvé tous ces articles people gangrénant votre page principale ? Surprenant....

votre commentaire