Films

Quand Kevin Costner prenait des champignons hallucinogènes sur le tournage de Robin des Bois

Par Sophie Sthul
6 janvier 2017
MAJ : 21 mai 2024
Robin des Bois, prince des voleurs : Kevin Costner

Kevin Costner a beau incarner le héros américain classique à la perfection, il n’est pas le dernier pour la déconne. Il l’a rappelé en expliquant comment il était parti cueillir des champignons hallucinogènes en plein tournage de Robin des Bois.

Qui eut cru que Costner était en train de planer pendant le tournage de Robin des Bois ? Sûrement pas tous les marmots qui ont rêvé devant cette petite pépite du divertissement made in 90’s. C’est pourtant ce que vient de révéler le comédien sur le plateau du  Rich Eisen Show.

« Un de mes cascadeurs vient me voir, on était à la campagne. Il me dit : « Tu veux aller chercher des champignons ? » Je lui ai demandé de quelle sorte il s’agissait, il m’a répondu : « la meilleure variété ». J’ai dit : « d’accord, on y va ! »

 

Kevin Costner

 

On se retrouve donc dans ce champ, il me dit à quoi ils ressemblent pour que je puisse en trouver. Je suis habillé en Robin des Bois, lui en un de mes adversaires. Il trouve un champignon, puis un deuxième. Moi je n’en dégotte aucun. Lui en a déjà ramassé plusieurs, alors je lui demande : « Comment tu arrives à les repérer ? Comment ça marche ? »

Et voilà ce qu’il m’a dit : « Une fois que tu en as un, il te dira où trouver les autres. » J’ai répondu que oui, je voyais bien la logique, mais bon, on devait filmer une scène de combat plus tard ce jour-là.

« C’est bien vu ça ! », a-t-il répondu. Du coup, je n’ai blessé personne, et je suis allé chercher ces champignons après avoir fini ma journée de tournage. »

Il ne lui reste plus qu’à nous dévoiler où, précisément, avait lieu le tournage.

 

Kevin Costner

Rédacteurs :
Tout savoir sur Robin des Bois : Prince des Voleurs
Vous aimerez aussi
Commentaires
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ded

Très très drôle « Une fois que tu en as un, il te dira où trouver les autres » qui dénote bien du dégré de « gourmandise » et de délire psychédélique atteint par ce sympathique personnage…

Ded

Je ne pense pas beaucoup me tromper en prétendant que la dernière phrase de l’article est une ironie en rapport avec l’interrogation intéressée émanant de toute personne à qui on révèle avoir découvert un « bons coin à champignons »… à fortiori quand ceux-ci font rigoler ! ;O)
De même qu’il me semble que le cascadeur a répondu « c’est bien vu ça » quand Costner, le soustrayant à son avidité aux substances hallucinogènes, l’a rappelé à la réalité de la scène potentiellement dangereuse qu’ils avaient à tourner à l’instant et pour l’accomplissement de laquelle il leur était requis toutes leurs facultés mentales et neuronales…
Cet article très bucolique, qui sent bon le sous-bois et la mousse humide de rosée, m’a bien amusé et je pense comme certain qu’il est assez réjouissant d’imaginer KC en lévitation supra sensorielle…

C. Ingalls

C’est très américain : En France quand on parle de champi on pense « cuisine »…
Pour les Américains, c’est « un rite initiatique à la défonce »…
Costner est très fier de nous raconter comment un technicien l’a initié à cette expérience.
Pourquoi remettre en cause chaque article ??
C’est plutôt rigolo d’imaginer K.C. fonzdé…

Bonne année !!

King

Bon je crois bien que c’est la rédactrice de l’article qui a dû consommer des champignons hallucinogènes.

Stivostine

bienvenue chez voici gala fantastique

StarLord

N’importe quoi cet article! Pure spéculation.

Par contre c’est sûr Madame Sophie Sthul à dû en prendre un pu deux…

Ptit billy

Rickman à dû en prendre quelques uns lui

Dirty Harry

Qu’est ce qu’il vous dit qu’il n’a pas cueilli des Morilles : je veux bien que les anglo saxons soient les rois du sous-entendu et autres euphémismes mais là je reste dubitatif…en quoi l’on peut supposer que ces champignons étaient hallucinogènes ?
Et que viens faire la phrase « c’est bien vu ça ! » a t il répondu » : répondu à quoi ?

Tuto

C’est moi ou j’ai rien compris à la fin de l’article

corleone

Non mais vous ne vous foutrez pas de notre gueule là des fois ?