Jessie Eisenberg et Connie Nielsen sont bel et bien confirmés au générique de Justice League

Christophe Foltzer | 23 décembre 2016
Christophe Foltzer | 23 décembre 2016

Après la difficile année qu'a connue DC au cinéma, tous les regards se tournent à présent vers 2017 et Justice League. Et c'est avec des yeux plein d'espoir qu'on en découvre toujours un peu plus sur le film.

Parce que, s'il ne fait aucun doute que Justice League marchera quoi qu'il arrive en salles, il n'est pas dit qu'il parvienne à restaurer la confiance du public en Warner et DC. Après les mésaventures BvS et Suicide Squad, c'est tout le DCU qui s'en est trouvé fragilisé, comme l'ont prouvé les mesures drastiques qui ont été prises en haut-lieu pour éviter la catastrophe intégrale. Si Wonder Woman nous fait bien de l'oeil depuis un certain temps et qu'Aquaman va bientôt commencer son tournage, tous les espoirs reposent évidemment sur Justice League qui doit impérativement trouver son public. 

 

Photo de Ben Affleck

 

Si une nouvelle bande-annonce est prévue dans très peu de temps et que l'on a déjà beaucoup parlé du film, nous en savons finalement peu de choses. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, vu qu'ainsi nous aurons encore quelques surprises au moment de son visionnage et que DC compte probablement là-dessus pour abaisser nos dernières barrières. Cela dit, la promotion n'est pas encore dans sa phase agressive puisque le film n'est pas prévu avant le 15 novembre sur nos écrans, donc il ne faut préjuger de rien.

Par contre, maintenant que le tournage est terminé, Warner vient de distribuer à la presse américaine son Press Kit 2017, dévoilant toutes les productions qui sortiront l'année prochaine, avec évidemment Justice League en bonne position. L'occasion d'en découvrir la fiche technique ainsi que le distribution du film et de voir quels personnages interviendront dans l'histoire. Si l'on retrouve sans surprise Jessie Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor, nous découvrons avec plus d'étonnement que Connie Nielsen sera également présente. Interprète de la mère de Wonder Woman, Hippolyta, elle prendrait donc une part active au récit, des dizaines d'années après son apparition dans la première aventure solo de sa fille. Si les conditions de son implication sont évidemment tenues secrètes pour le moment, plus que jamais, Justice League semble le point de rencontre et le début de l'univers étendu que DC tente d'imposer aux forceps.

 

Photo Connie Nielsen

 

Par contre, plus inquiétante, la déclaration du producteur Charles Roven au micro du Hollywood Reporter quant au ton général du film :

"Nous savions que nous faisions quelques chose de très sérieux avec BvS. Maintenant, la cloche a sonné et le ton est résolument plus léger."

Ce qui confirme ce que l'on savait déjà : Après la débâcle de 2016, DC change son fusil d'épaule et s'aventure sur les terres ultra protégées de Marvel. Avec le même succès on l'espère, tout en priant pour que le DCU ne se perde pas en chemin.

 

ben Aflleck Gal Gadot Ezra Miller Flash Wonder Woman Batman

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jessesucks
23/12/2016 à 17:56

Si LUTHOR était mauvais c'est tout simplement parce que Jesse Eisenberg est l'un des acteurs les plus pourri du moment.
Et la, les haters : " Oh non arrête et dans SOCIAL NETWORK alors, il était mauvais peut être gnan gnan ! ".
Il était lui même que ce soit en INTERVIEW PROMO, TALK SHOW ou en jouant tel ou tel personnage, il est le MÊME.
IL EST A CHIER et il gâche le film a lui seul ce qui est fort dommage.

PrGoodspeed
23/12/2016 à 17:47

d'accord avec GOD.
Par contre, perso, ayant aimé BvS, je suis pas fan de la phrase : "Maintenant, la cloche a sonné et le ton est résolument plus léger." ça m’inquiète plus qu'autre chose. Parce que justement, c'est le côté sombre que je kif chez DC.

Cassius boit son chocolat chaud
23/12/2016 à 17:10

Qu'on trouve luthor excentrique c'était quand même voulu.
C'est un petit con imbu de sa personne qui se prend pour dieu, je suis passé par plusieurs émotion avec lui et en cela je l'ai trouvé réussi. Tantôt drôle et fun, tantôt énervant et antipathique mais parcontre d'une intelligence et d'une méchanceté machiavélique qui n'a aucune valeur pour la vie humaine. Son plan dans le film était assez incroyable, le plan dans le plan. Il a fait ce qu'il voulait de tout le monde comme un vrai marionnettiste. Il avait tout prévu de A à Z et quoi ensuite?

Il a tué Superman... C'est le seul méchant que j'ai vue dans un film de superheros réussir a tuer le superhero. Bon boulot poto.
J'ai hate de le revoir.

GOD
23/12/2016 à 14:30

Coeleone : yep moi aussi il ma gaver (une des petites choses que j'ai pas aimé dans le film).

Ensuite bon, il avait de bon dialogue....j'éspére juste qu'il se calmera....niveau excentricité !

corleone
23/12/2016 à 13:19

Non non non et non. Je veux plus voir Lex Joker Luthor.

FandeShyamalan
23/12/2016 à 12:16

BvS est un chef d'oeuvre et surtout en VL

Et bordel j'attends un film JL depuis 10 ans et le film abandonné de Georges Miller !!!!

LaTeub
23/12/2016 à 11:41

Entièrement d'accord avec GOD....

GOD
23/12/2016 à 10:18

Faux....

Le changement de ton était prévu depuis longtemps (je me rappel avoir vu une vidéo au Comic Con sur BvS...1 ans avant ca sortie, et Snyder parler déja de JL...et que le film serait différent).

Sa a toujours était dans ce sens....mais après la débâcle (des critique), ils ce sont mis a répéter en boucle que ca serait différent (du coup tout le monde pense que c'est depuis l’accueille du film...a tord) !

Il avait commencer l'écriture BIEN avant.

Bref, perso je l'attend comme un fous (ayant adoré BVS même avec c'est défaut), surtout dans sa VL.

La j'éspére retrouver une équipe (comme dans les Comics), donc le changement de ton me parait approprier du coup.

J"espère juste que les blague seront pas du même acabit que les Marvel (surtout les films Thor....) !

votre commentaire