C'est donc David Ayer qui réalisera Gotham City Sirens, le spin-off consacré à Harley Quinn

Christophe Foltzer | 14 décembre 2016
Christophe Foltzer | 14 décembre 2016

Si Suicide Squad reste pour beaucoup une des déceptions de l'année, il n'en constitue pas moins un gros carton au box-office, ce qui, d'un point de vue purement financier, en fait un excellent film. Suffisamment en tout cas pour donner quelques idées de suite.

Dès son annonce, Suicide Squad a suscité les plus grandes attentes des fans pour une seule raison : Harley Quinn. En effet, le personnage apparu pour la première fois dans le dessins animé des années 90 reste l'un des visages les plus populaires de l'univers DC et n'avait jamais connu les honneurs d'une incarnation au cinéma. Si la version que nous avons eu d'elle ne correspond pas vraiment à la réalité du personnage, reconnaissons néanmoins que la Harley Quinn version Suicide Squad constitue l'un des meilleurs éléments de ce film malade.

 

Photo Margot Robbie

 

Margot Robbie ayant été saluée par une bonne partie du public pour la qualité de son interprétation, il était normal alors pour elle d'en vouloir plus. Et à peine Suicide Squad était-il sorti qu'elle annonçait déjà son intention de produire un spin-off centré sur son personnage. Une rumeur qui s'est rapidement confirmée tout en s'étoffant puisque de simple spin-off sur Quinn, le film s'est transformé en Suicide Squad au féminin qui devait réunir plusieurs personnages emblématiques dans une même histoire.

Si la piste Birds of Prey a longtemps été évoquée, le Hollywood Reporter  vient de révéler que le projet serait en fait une adaptation du comics Gotham City Sirens et qu'il serait toujours réalisé par David Ayer ! Publiée pour la première fois en 2009, la mini-série met en vedette Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman à une époque où Bruce Wayne était supposé mort et que Dick Grayson le remplaçait dans le costume du Batman.

 

Photo Gotham City Sirens

 

On ne peut que s'étonner de voir David Ayer à la tête du projet, lui qui a dû bien souffrir lors de la production chaotique de Suicide Squad mais, s'il a plus de latitude de manoeuvre, il pourrait créer la surprise.

A part ça, nous apprenons du même coup qu'une suite à Suicide Squad est actuellement en préparation mais pas que, puisqu'il se murmure qu'un spin-off consacré à Deadshot serait aussi dans les cartons. Bref, le DCU va connaitre une sacrée poussée de croissance en très peu de temps.

 

Photo Will Smith

commentaires

Okay
14/12/2016 à 15:10

Comment avoir confiance après l'énorme déception qu'était Suicide Squad, de plus déjà réalisé par Ayer...

...
14/12/2016 à 15:07

Ah je vous jure, la planète ciné toute entière se fait atrocement violer le fondement par Suicide Squad y a même pas six mois, maintenant on nous parle de suites et de spin offs avec la même équipe de tâches derrières et vous vous excitez de nouveau comme des dingues ? Après on peut bien raler en disant qu'à Hollywood, ils nous prennent pour des abrutis dis donc les vilains, mais c'est peut être parce qu'on est justement des gros abrutis toujours ok pour avaler les mêmes merdes non ?

corleone
14/12/2016 à 13:17

Le plus intéressant c'est qui jouera catwoman ??

Arnaud
14/12/2016 à 11:57

Pour ma part je suis tres excité par ces deux projets, surtout les Sirens. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien fun et barré a condition que le casting soit au rendez-vous.

Néanmoins je dois admettre que le Deadshot de Will Smith ne m'a que trop peu convaincu. Je suis pas sur que Will Smith au final etait le meilleur choix pour ce personnage iconique. Pour le coup Will aurait pu se lacher totalement et nous offrir un role de folie, mais est finalement resté trop sage dans son jeu et trop proche de ce qu'il nous sert habituellement. C'est assez dommage je trouve, et ca nous donne un Deadshot beaucoup trop gentillet a mon gout (et souvent sans son masque !!!!).
Donc si il remet le couvert, j'espere vraiment qu'il va se laisser aller et se mettre a fond dans ce role, meme si au fond je n'y crois pas vraiment.

LaTeub
14/12/2016 à 11:19

Superbe personnage que Deadshot, donc un métrage qui lui est consacré c'est une sacrée bonne nouvelle! Dans Suicide Squad il y a une poignée de plans , trop courts, où l'on voit Deadshot en action et sa puissance de feu dévastatrice... Bien peu pour un personnage aussi charismatique mais cela donne un avant goût des capacités du bonhomme et de ce que ça donnerai dans un film qui lui serait entièrement dédié...

The King Brain
14/12/2016 à 09:20

Très bonne nouvelle. Très bonne idée de la part de la Warner/DC : un univers étendu dans lequel évoluent, d'un côté, les gentils, et de l'autre côté les super vilains, croisant leurs chemins à l'occasion, nous offrant des aventures plus complexes et moins conventionnels.

Je serais ravi qu'on renchérisse sur Deadshot, qui reste un personnage emblématique, même si certaines personnes trouvent qu'on lui ait fait une part trop large dans SS, en fait ces détracteurs ne font pas la part des choses entre la personne de Will Smith et le personnage qu'il incarnait : un personnage charismatique, qui est toujours en avant-plan dans les comics.

Enfin, Suicide Squad 2 serait une occasion pour les studios de se racheter et corriger les erreurs du premier volet. Et ce serait super d'associer Deathstroke à l'escouade.

votre commentaire