Jurassic World 2 : Le réalisateur en dit plus sur les effets spéciaux du film

Jacques-Henry Poucave | 8 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 8 décembre 2016

Alors que sortira dans quelques semaines son remarquable Quelques Minutes Après Minuit, Juan Antonio Bayona est revenu sur le prochain Jurassic World 2.

Une des grandes déceptions de Jurassic World premier du nom fut de constater qu’Universal avait quasiment renoncé à fabriquer des dinosaures mécaniques pour se rallier au tout CGI. Les sauriens en animatroniques étaient pourtant jusque là une des marques de fabrique de la franchise.

 

Photo

 

Mais comme il l’avait déjà annoncé, Juan Antonio Bayona compte bien revenir aux techniques plus artisanales (et souvent plus abouties) dans ce nouveau chapitre de la saga initiée par Steven Spielberg. C'est ce qu'il a expliqué au micro du Hollywood Reporter, sur le tapis rouge de Quelques Minutes Après Minuit.

« De toute évidence on n’utilise pas de vrais dinosaures – quelques fois des gens jouent des dinosaures – mais nous aimons les animatroniques et nous essayons d’en utiliser le plus possible.

C’est compliqué parce que le public actuel est tellement habitué à voir de l’image de synthèse, qu’il est parfois sceptique au sujet de l’animatronique. Mais en même temps, je crois que cette technique apporte un supplément d’âme et de réalité. Nous essayons de trouver l’équilibre entre animatroniques et images de synthèse de manière à tromper le public, qu’il ne puisse pas savoir ce qu’il regarde. »

 

Photo Chris Pratt

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jean Papouin
21/02/2017 à 19:28

A quel moment vous avez vu un brachiosaure dans Jurassic World??
Ne pas confondre apatosaure et brachiosaure, sinon un yack est une vache

t-rex
12/12/2016 à 02:14

et revoir l'ile de isla sorna site B serait bien , mais malgré le changement encore de tournait au studios à londres avant et hawai sa devait etre tournait avant et enfin conte c'est le contraire , alors hawai sera tourné là bas ou quoi

t-rex
12/12/2016 à 02:10

oui il faut mieux revenir aux animatroniques comme au bon vieux temps pour les dinosaures pour jurassic world 2 : jurassic park 5 en espérons revoir jeff goldblum en p.f ian malcolm ou sam neill en p.f alan grant...

dal
09/12/2016 à 12:24

La tête du raptor (scène où ils sont soignés dans les box) a été remplacé par du cgi dans le film, on le voit dans une vidéo making-of d'un des boites de fx. Du coup, a part la brachiosaure, il y que dalle en animatronique...
Le problème c'est pas vraiment le conflit animatronique/CGI: c'est d'avoir fait de JW un film trop grand public: des raptors de couleurs différentes avec des noms, des héros inintéressants...
Alors que l'idée d'un être hybride était génial, si seulement le film était aussi noir que JP.

ronron
08/12/2016 à 20:34

Le CGI qui m'a le plus impressionné dans Jurassic World, la meuf qui fait des bisous au héro à la fin du film qui court plus vite que Usain Bolt alors qu'elle est en talons aiguilles.

heatmann
08/12/2016 à 20:25

T'as une tête de brachiosore et de raptor en animatronique. Soit heureux, merde.

Baneath88
08/12/2016 à 18:47

Je veux bien accorder ma confiance à Juan Antonio Bayona, mais ce discours on l'a entendu pour le premier. Et vu le résultat, la prudence reste de rigueur.

votre commentaire