SEGA préparerait bien des films adaptés de Streets of Rage et Altered Beast

Christophe Foltzer | 6 décembre 2016
Christophe Foltzer | 6 décembre 2016

Il y a deux ans, une curieuse rumeur nous provenait des couloirs de SEGA : leur intention d'adapter plusieurs de ses classiques en films et en séries. Et ce n'était pas une blague apparemment.

Depuis le début des années 2000, SEGA se bat contre lui-même pour retrouver de sa superbe. Redevenu simple développeur après l'échec de sa dernière console, la Dreamcast, l'éditeur-développeur a tenté de capitaliser au maximum sur sa mascotte, Sonic the Hedgehog, en sortant plein de jeux qu'il n'aurait probablement jamais dû développer, comme par exemple Sonic 06 ou le récent Sonic Boom. Mais comme le public suit, il continue.

Cependant, Maitre SEGA ne peut pas se contenter de juste une franchise lucrative et comme les mondes du cinéma et du jeu vidéo ont semble-t-il fusionnés, il est plus que temps de passer à la vitesse supérieure. Variety nous informe donc que ce qui n'était alors qu'une rumeur est en passe de devenir réalité : oui, SEGA travaillerait activement à l'adaptation de deux de ses licences cultes, Streets of Rage et Altered Beast.

 

Photo Altered Beast

 

Impossible pour le moment de savoir s'il s'agira de films ou de séries puisque le développeur veut jouer sur ces deux terrains, mais l'annonce est importante puisqu'elle pourrait relancer sa carrière dans une nouvelle voie, tout en permettant le retour de deux franchises absentes depuis bien trop longtemps.

Sorti en arcade en 1988, Altered Beast est un beat-them-up mythique avec pour toîle de fond la mythologie Grecque, où un guerrier ressuscité par Zeus allait tataner Hadès pour sauver Athéna. En chemin, il trouvera diverses orbes magiques qui le transformeront en créature magique. Gros succès à l'époque, le jeu a connu moults adaptations avant qu'une suite tardive n'arrive sur PS2 et n'enterre la série par sa piètre qualité.

Streets of Rage, sorti en 1991 sur MegaDrive, était la réponse de SEGA et Final Fight de Capcom. Dans une ville rongée par le crime, trois jeunes policiers (Axel, Blaze et Adam) vont faire le ménage et débusquer le terrible Mister X. Un jeu d'action légendaire, nanti d'un deuxième épisode en tous points exceptionnel, qui n'a malheureusement jamais connu de quatrième épisode malgré les tentatives. On ne saurait d'ailleurs que trop vous conseiller le remake réalisé par Bomber Games il y a quelques années, proprement fantastique.

Impossible d'en savoir plus pour le moment donc, mais il ne s'agit que de la première étape puisque, selon les rumeurs, des adaptations de Crazy Taxi, Shinobi, Golden Axe et Virtua Fighter sont toujours prévues.

 

Photo Streets of Rage

Tout savoir sur Les Guerriers de la nuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

clarence bodicker
06/12/2016 à 17:01

Mes 2 jeux videos favoris sur megadrive!! une attente de 30ans pour voir enfin ça et la musique n'en parlons pas!

Riku
06/12/2016 à 13:00

"On avance on tape" peut-être, mais Street of Rage peut totalement donner une série B endiablée et eighties, et Altered Beast c'est un univers tellement fou que là encore ça pourrait être drôle. Beaucoup de films/jeux très bien peuvent se résumer à "on avance on tape".
Après, clairement, un Altered Beast a des chances de ressembler à des horreurs comme Le Choc des titans, au hasard.

Nope
06/12/2016 à 12:54

Il y avait tellement de licences à potentiel chez Sega (Yakuza, Phantasy Star...), on prend juste les 2 où on avance, on tape, on avance, on tape... Au hasard, Dwayne Johnson dans le rôle titre ?

votre commentaire