Rogue One : Dark Vador pourrait bien ne pas être le seul méchant à faire son grand retour dans Star Wars

Sophie Sthul | 28 novembre 2016
Sophie Sthul | 28 novembre 2016

Rogue One a beau être le premier spinoff de Star Wars made in Disney, il contient plusieurs personnages de la saga officielle. Et pas que Dark Vador.

Si le seigneur Sith devrait faire quelques apparitions remarquées dans le film de Gareth Edwards, il se pourrait bien que l’Empire et le Côté Obscur aient plus d’un invité de marque dans leur manche. On se souvient que très tôt lors de la production du film, des rumeurs faisant état de la présence du Grand Moff Tarkin avaient circulé. Et elles pourraient bien être fondées.

 

Peter Cushing Grand Moff tarkin

 

C’est ce que croient en tout cas de nombreux commentateurs, qui ont décortiqué les derniers teasers du film, et croient avoir soulevé un loup dans une image de Rogue One. On y voit le chantier de l’Etoile de la Mort, qu’observe un officiel de l’Empire au premier plan (en accroche, comme on dit dans le jargon des professionnels de la profession). Or, la silhouette de ce personnage ressemble assez à celle du personnage joué en 1977 par Peter Cushing.

Ce dernier pourrait donc avoir été recréé numériquement afin d’assurer la continuité avec le Nouvel Espoir de George Lucas, à l’occasion d’un gros clin d’œil aux fans de la franchise.

 

George Lucas

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mordhogor
28/11/2016 à 18:49

Et pourquoi pas, plus simplement, faire revenir l'acteur l'interprétant dans l'épisode III, Wayne Pygram ? Il serait en tous cas logique que Tarkin rode dans les parages de ce qui sera son arme ultime.

votre commentaire