Qui sera le nouveau Dumbledore dans la suite des Animaux Fantastiques ?

Christophe Foltzer | 26 novembre 2016
Christophe Foltzer | 26 novembre 2016

Film attendu par tous les fans d'Harry Potter du monde, Les Animaux Fantastiques est enfin sur les écrans et n'est que le premier chapitre d'une énorme aventure qui risque de faire couler beaucoup d'encre.

Présenté à l'origine comme un spin-off de la saga Harry PotterLes Animaux Fantastiques se révèle être en réalité bien plus que cela puisque, composée de 5 films déjà prévus, cette nouvelle saga en sera en réalité le prequel. Et principalement centré sur les aventures du jeune Dumbledore et de son affrontement avec Grindelwald, jadis son meilleur ami et passé du côté obscur de la force.

Si Johnny Depp est annoncé depuis un moment dans la peau du grand méchant de cette saga, on ne sait toujours pas qui incarnera le bon Dumbledore. Et c'est d'autant plus important qu'il ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, lui qui devrait s'imposer comme le véritable héros de cet univers étendu.

 

Photo Dumbledore

 

Si la Warner n'a pas encore communiqué sur l'avancée d'un quelconque casting le concernant, certains fans font déjà du lobbying sur le net pour que le studio s'intéresse à des acteurs en particulier. Et en tête, arrive Jared Harris, que l'on a pu découvrir récemment dans Alliés, qui s'est donc exprimé sur le sujet au micro de The Standard, en restant cependant prudent, ne voulant pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué:

"Ils y pensent manifestement. Je n'ai rien entendu de concret pour l'instant, je ne l'attends pas. La décision ne m'appartient pas. J'ai déjà par le passé des campagnes menées par les fans mais les patrons de studio n'aiment pas qu'on leur force la main. Ces campagnes partent généralement dans des directions très différentes."

Mais pourquoi lui et pas un autre ? Tout simplement parce que Jared Harris est en réalité le fils du grand Richard Harris, l'interprète original de Dumbledore dans les deux premiers films de la saga, et qu'il semblerait donc naturel que pour incarner au mieux le personnage jeune, il vaudrait mieux prendre le fils du comédien. Et en plus, comme c'est un excellent acteur, on se dit que ce pourrait être une excellente idée.

Reste maintenant à savoir ce que le studio en pense.

 

Photo Jared Harris

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Krys
27/11/2016 à 08:05

Il a plutôt la tête d'un méchant le mec. Je doute qu'il soit choisi.

votre commentaire