Rogue One pourrait rapporter 130 millions de dollars dès sa sortie

Jacques-Henry Poucave | 24 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 24 novembre 2016

Bien sûr, Rogue One ne provoque pas la même excitation que Le Réveil de la Force, mais le blockbuster pourrait bien atomiser le box-office du mois de décembre.

Si les fêtes accueillent toujours quelques gros films familiaux, le corridor qui précède Noël n’est pas traditionnellement favorable à des démarrages pantagruéliques, raison pour laquelle un certain nombre de grosses productions sortent sur les écrans un peu en amont. En témoignent les sorties des Animaux Fantastiques et de Vaiana.

 

Felicity Jones

 

Avant Le Réveil de la Force, aucun film n’était parvenu à dépasser les 85 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation, dans les semaines précédant les fêtes. Et si Rogue One n’a pas l’ambition de concurrencer les 248 millions récoltés par le film de J.J. Abrams, plusieurs analystes américains tablent sur un week-end inaugural à hauteur de 130 millions de dollars.

Si le film de Gareth Edwards devait atteindre un tel score, il s’imposerait comme une validation évidente de la stratégie de Disney et la preuve que le studio a parfaitement vendu le film, en dépit des polémiques qui ont émaillé sa post-production.

Une telle ouverture aurait d’évidentes conséquences quant à l’avenir de la franchise, mais constituerait un sacré obstacle pour son concurrent direct. En effet, si Rogue One, qui sort aux Etats-Unis le 16 décembre, passionne les foules, cela risque de menacer grandement le succès d’Assassin’s Creed, qui débarquera la semaine suivante.

 

Photo Gareth Edwards

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Scroggy
24/11/2016 à 20:21

@ 4lstroM, Mordhogor

Vous avez entierement raison, Assassin's Creed arrive bien trop tard au cinéma pour créer l'engouement, le premier est déja sortit il y a 10 ans, et depuis plethore de suites sont sortit, tout a déjà été dit sur cette saga. C'est pas parce qu'on nous montre un saut de l'ange dans la BA qu'on va courir en salle, vous avez raté le coche les gars.
J'ajouterai également que le public potentiel d'assassin's Creed n'est pas le même que Star Wars, et que je vois mal le premier faire de l'ombre au second.

Toto
24/11/2016 à 20:19

Je pense que Assassin Creed va marcher et stopper un peu rogue zone même si il ne fera pas mieux mais sinon rien que pour Fassbender tout le monde ira le voir et puis l'univers et le film ont l'air sympas !!

Mordhogor
24/11/2016 à 13:27

Ouaip, je vois mal Assassin's Creed cartonner. Le jeu est populaire, mais les gamers sont-ils prêts à lâcher leurs manettes et ne plus avoir de contrôle sur l'aventure, aussi belle soit-elle ? Cf Warcraft, que j'ai personnellement aimé, pour le côté "impression de revenir dans un endroit familier où j'ai passé tant d'heures".
Après, je me demande pourquoi cet épisode de SW ne cartonnerait pas autant que le précédent. Certes, les persos mythiques ne seront pas là (y'a quand même Dark Vador de prévu), mais cela reste finalement le préquel d'un épisode mythique, au même titre que l'était finalement la prélogie. Et de là à ce que l'on découvre qui est l'enfant ou le père de qui...

4lstroM
24/11/2016 à 12:45

En même temps assassin s creed..... on s en fiche un peu

votre commentaire