Pacific Rim : Maelstrom dévoile ses premières images de tournage avec John Boyega

Christophe Foltzer | 22 novembre 2016
Christophe Foltzer | 22 novembre 2016

Après des mois, voire des années, de tergiversations et de faux-départs, Pacific Rim 2 est enfin lancé, sans Del Toro et avec l'un des héros de Star Wars. On vit décidément une drôle d'époque.

Même si on ne peut pas dire qu'il y avait vraiment de suspense ces derniers mois concernant le destin du film, cela fait toujours bizarre d'y être pour de vrai. Car oui, cette fois, ça y est, Pacific Rim : Maelstrom a bel et bien commencé son tournage sous la direction de Steven S. DeKnight, l'un des scénaristes de la série Daredevil (entre autres). S'il convient de prendre la chose avec philosophie et de lui laisser sa chance comme pour tous les autres films, on ne pourra s'empêcher de penser à chaque seconde lors de sa projection à ce que Guillermo Del Toro aurait pu en faire. Mais le monde est injuste et il faut faire avec. Pacific Rim 2, c'est sans lui et c'est comme ça.

 

Photo John Boyega

 

Est-ce pour s'attirer immédiatement la sympathie et la confiance d'un public qu'on imagine un peu soupçonneux que le film vient déjà de diffuser quelques photos de son tournage commencé la semaine dernière ? On ne sait pas mais on l'imagine en tout cas, alors que les réseaux sociaux nous proposent une série de clichés de John Boyega, la star du film, sur le plateau de tournage situé dans le Queensland.

Pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est qu'il interprète le fils d'Idris Elba, que le film se situe plusieurs années après et qu'il y aura bien des nouveaux Kaïjus (sinon, on ne voit pas trop l'intérêt). On le découvre avec un air très sérieux, signe qu'on n'est pas là pour rigoler, et en pleine course dans ce qui semble être un marché.

Ah ça, John Boyega se retrouvant dans un marché dans les premières photos de tournage d'un film de SF, on a jamais vu ça. JAMAIS ! Sortie prévue le 28 février 2018.

 

Photo John Boyega

Photo John Boyega

Photo John Boyega

Photo John Boyega

Photo John Boyega

Tout savoir sur Pacific Rim : Uprising

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

shion
25/11/2016 à 06:50

on pleure tous le depart de Del Toro faudra faire avec

Tubetube
23/11/2016 à 10:08

@mikegyver ; Scroggy : Alors messieurs c'est quoi votre film intelligent et parfait qui a la capacité de vous distraire et de vous faire échapper aux pays de l'imaginaire.

Citez moi, s'il vous plait, un ou deux films de votre vidéothèque qui soit digne de vos gouts élitistes de ce que doit être un Bon film et un Nanar ... Mélangeant les comics et l'action des films américains et les mécas des films japonais ainsi que les mangas.

Maintenant, que vous aillez pas aimer ce paquet de popcorn car votre esprit attendait du salé et non du sucré. C'est au autre affaire.

Scroggy
23/11/2016 à 06:40

@mikegyver

Entierement d'accord avec toi frero, certainement le pire film de Del Toro d'une débilité abyssale, je ne comprend même pas que des producteurs puissent financer un navet pareil, à part peut être la certitude du succès en Asie...
J'en ai d'ailleurs longtemps voulu à Ecran Large pour leur critique positive (4/5 de mémoire) que j'ai suivi aveuglément et qui m'a fait perdre 10euros et 2h en salle. Depuis j'ai fait mon deuil j'vous en veut plus les gars ;)

Stridy
22/11/2016 à 20:38

@mikegyver

Tu peux trouver plein de défauts à Pacific Rim mais "mal filmé" surement pas. Les combats sont parmis les scènes d'actions les plus puissantes et lisibles qu'on peut imaginer.

Mad
22/11/2016 à 14:51

Premier film fantastique, je pleure le départ de Del Toro mais j'ai tout de même hâte de voir cette toute nouvelle vision !

Jojo
22/11/2016 à 13:46

Le 1er opus était énorme et on voyait bien l'influence du manga culte Neon Genesis Evangelion alors vivement cette suite.

Vomiton
22/11/2016 à 13:23

Hate d'en voir un peu plus le premiers étais une tuerie !
quand ont parle du 1er , il est : une pure démo en 3d et une pure demo un UHD

sacré bloulot de Del Toro !

mikegyver
22/11/2016 à 12:23

arf....personne intelligente, car si il fuit, c'est qu'il ressort d'une projection du 1, et le carnage de cet adaptation non-officielle des powers rangers va nuire a sa carriere, il le sait bien :)

cet etron le 1, mal filmé, scenario hallucinant de connerie (power rangers inside), et les acteurs a l'avenant, aie aie aie c'est inregardable.

j'ai encore en memoire la scene de l'epee du megazord dans l'espace....oupss pardon du robot gentil qui decoupe le mechant oiseau , la scene de combat (au kendo je crois) entre les 2 gentils , le scenario alignant les debilités (scene sous l'eau, on construit des murs,etc,etc...)

nom de zeus epargnez nous un second calvairrrrrrrrrrrrreeeee !!!!!!

jojo
22/11/2016 à 11:36

La classe John Boyega, j'adore sa nouvelle coupe.

votre commentaire