Après Resident Evil, Paul W.S. Anderson va adapter Monster Hunter

Jean-Luc Hassaique | 21 novembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 21 novembre 2016

C’est en février que sortira le dernier (ne riez pas) Resident Evil. Mais le réalisateur Paul W.S. Anderson a déjà prévu de faire subir les derniers outrages à une autre saga vidéoludique.

La prochaine victime du metteur en scène, coupable de quelques uns des nanars les plus invraisemblables et funs de ces quinze dernières années, est une autre franchise nippone : il s’agit de Monster Hunter. Si on voit déjà les nombreux fans de la marque appeler à l’aide et brûler des cierges pour protéger leur chouchous d’un cataclysme artistique, il y a peut-être de quoi espérer.

Tout d’abord et contrairement à Resident Evil, dans le cadre de Monster Hunter, il n’existe pas de personnages ou de scénario à violer avec du gravier. L’œuvre d’origine est plus un univers à transposer et utiliser à bon escient qu’un récit qu’il conviendrait de respecter.

 

On set

 

Et s’il y a bien un fou furieux à Hollywood qui est capable de nous pondre un truc fun avec des gros monstres numériques qui bondissent dans tous les sens, c’est bien Paul W.S. Anderson. Alors certes, ses Resident Evil n’ont absolument aucun sens, mais il suffit de jeter un œil à son foutraque Trois Mousquetaires ou Event Horizon pour se rappeler que le bonhomme est capable d’accoucher de réjouissants délires.

Et alors qu’au mois de février, Resident Evil : Chapitre Final permettra à la franchise de dépasser le milliard de dollars de recettes, Monster Hunter est un produit particulièrement populaire en Chine, au Japon et en Asie en général. Or, il s’agit d’un marché que Hollywood a bien l’intention de conquérir, tant il est potentiellement source de bénéfices délirant.

 

Photo Milla Jovovich, Ali Later, Ruby Rose

 

 

commentaires

Totempkof
21/11/2016 à 20:16

@Monstar huntar

J'ai envie de poser la même question au sujet des derniers Resident Evil. Franchement les films sont pas beaucoup plus ridicules et laids que certains des derniers épisodes sur console pour moi...

Monstar huntar
21/11/2016 à 19:39

Y a quelqu'un chez Capcom qui regarde les films qu'ils produisent...?

Stivostine
21/11/2016 à 19:20

Au royaume de la médiocrité, les dollars pleuvent, merci qui......

Faboloss
21/11/2016 à 19:15

Le futur massacre. J'espère que cette fois ci pas de milla jovovich ou alors en monstre.

votre commentaire