Transformers : The Last Knight dévoile ses premières images dans une vidéo à la gloire de l'IMax

Christophe Foltzer | 17 novembre 2016
Christophe Foltzer | 17 novembre 2016

Peut-on encore dire qu'un film Transformers soit encore très attendu ? Clairement oui, parce que notre fibre malsaine et perverse veut en voir plus. Plus d'explosions, plus de punchlines foireuses, plus de robots priapiques et plus de placements de produit. Au fond, on l'aime bien Transformers.

Alors forcément quand on a appris qu'un Transformers 5 était mis en route après un brainstorming opéré par les meilleures plumes actuelles du moment, en vue de créer un univers étendu de malade mental, on ne tenait plus en place. C'est dire notre surprise (et la vôtre très certainement) lorsque nous avons découvert que Transformers : The Last Knight parlerait de voyages dans le temps, de Nazis et de Chevaliers de la Table Ronde. Ouais, il ne devait pas y avoir que du café dans la salle de réunion.

 

Photo Transformers Nazis

 

Tandis qu'on attend de pied ferme une bonne grosse bande-annonce qui casse tout, ou au minimum un petit teaser bien énervé, Michael Bay et ses potes ont décidé de faire les choses autrement pour une fois. A l'occasion des 10 ans d'une amitié solide et fructueuse entre le réalisateur, la Paramount et la société IMax, cette dernière vient de sortir une petite featurette afin de se souhaiter un bon anniversaire.

Evidemment, la vidéo est gavée d'images tirées des précédents films de la franchise mais pas que, puisque nous apercevons également des instants volés sur le plateau de tournage ainsi que les premiers extraits du film. Il ne faut pas s'attendre à du gros spoil puisqu'aucun robot géant n'apparait vraiment, mais cela nous permet de voir Mark Wahlberg avec son nouveau look, ou encore Anthony Hopkins de dos, et même le Roi Arthur, épée en main.

Alors oui, ça va être un gros bordel ce nouveau Transformers mais le pire dans tout ça c'est que, contrairement au 4, il y a des chances qu'on l'aime celui-là tant le n'importe quoi semble assumé. Verdict le 21 juin 2017.

 

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lol
17/11/2016 à 20:36

BOOOOM BAAAAM BIIM EXPLOSIONS !!!! xD ! Quand michael Bay fait des films intellos ça donne des tueries comme "the island" "no pain no gain" "13 hours" mais quand il pète les plombs ... c'est littéral (je m'en fous des transformers, est-ce que c'est bien ?) d'ailleurs ce ne serait pas surprenant qu'il soit accroc à la cocaïne

Dude
17/11/2016 à 15:09

- "He's constantly trying to surge the film-making experience"
- *coup de poings du robot dans la face du dinobot*

Tsé, genre, avec l'IMax, on filme de vrais robots qui se baggarent et tout.

The King Brain
17/11/2016 à 14:12

Transformers, une saga mégalomaniaque dans laquelle tous les codes de la retenue sont brisés, belle branlette à chaque volet.

votre commentaire