La Belle et la Bête : une vidéo vous montre que le remake est un copié/collé de l'original

Grégoriane Benoit | 16 novembre 2016
Grégoriane Benoit | 16 novembre 2016

Sorti il y a quelques jours, le nouveau trailer de ce live Disney a grandement marqué les esprits tant sa ressemblance avec celui de 1991 est frappante.

Mais si nous en doutions encore, voici une vidéo faite par Movie Pilot qui viendra certainement vous convaincre d'autant plus. En effet le site a mis en parallèle le nouveau trailer de La Belle et la Bête 2017, avec le dessin-animé de 1991 et la ressemblance n'est même plus frappante mais choquante. Préparez-vous à découvrir une copie conforme du classique tant aimé par les amoureux de la légende sublimée par Disney. 

 

Photo Luke Evans

 

Travelling menant au chateau, répliques portées par les personnages secondaires, scènes copiées à l'identique entre la Belle et sa Bête, tout est là pour nous donner une troublante sensation de déjà-vu. Bien évidemment, il est fort probable que Disney ait tenté de cibler un public bien spécifique, certainement trop frileux pour accepter qu'une oeuvre originale aussi légendaire ne puisse être légèrement modifiée. Il semble que La Belle et la Bête est plus un hommage très coûteux à sa propre oeuvre, qu'un film qui va révolutionner le classique Disney. 

Mais nous en saurons plus le 29 mars prochain. 

 

Tout savoir sur La Belle et la Bête

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

The King Brain
17/11/2016 à 09:57

Euh, les gars, mais vous ne voulez pas regarder ou quoi ? C'est la première impression que j'ai eue, moi aussi. Alors que les adaptations ciné de Disney vont généralement dans des directions différentes des cartoons, là j'ai eu l'impression de voir les extraits du cartoon en living action...

Euh!
16/11/2016 à 19:58

Bah dis donc lol t'as l'air de te regarder de sacré daube ahah.
Pour moi rien de catastrophique du moins rien d'aussi flagrant que ce qu'on va nous servir avec GITS...

lol
16/11/2016 à 19:27

non mais c'te mauvaise foi incroyable ... oui le film a des points communs (qui pensent à la tour 2 contrôle ?) car c'est un remake, mais de là à dire que c'est copié plan par plan ... c'est que vous n'avez jamais vu le remake russe de "commando", ni le remake indien de "psycho" ou le super plagiat de old man ou un tas de paquet de films/plagiats dans ce type ! Oui on avait remarqué que Disney ne réinventait pas le cinéma, mais ça ne veut pas dire que c'est une copie carbone (attention, je ne vois quand même pas trop l'intérêt du film pour autant, je laisse la place à quelqu'un d'autre)

votre commentaire