Le réalisateur de Space Jam révèle comment Bill Murray a écrit une partie du film

Jean-Luc Hassaique | 15 novembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 15 novembre 2016

Curieux film que Space Jam, devenu le doudou d’une génération grâce à Bugs Bunny et Michael Jordan. Mais aussi un peu Bill Murray.

Comme à son habitude parfait dans un second rôle décalé aux frontières de l’absurde, Bill Murray est un des atouts du film de Joe Pytka. Ce dernier raconte justement dans Entertainment Weekly comment le projet, véritable chemin de croix lors de sa production, finit par arriver sur les écrans et devenir un colossal succès.

Réussite que l’on doit en partie au rôle comique tenu par Murray, mais ce qu’on ignorait jusqu’à ce que le metteur en scène dévoile les coulisses de Space jam, c’est que l’acteur devait initialement faire une simple apparition, jusqu’à ce qu’il décide d’écrire lui-même les séquences où il apparaît.

 

Bugs Bunny Michael Jordan

 

Entre les débats sur le casting, la technique à employer, l’écriture de Bunny ou les tensions qui l’opposèrent régulièrement à Warner, Pytka dévoile notamment comment l’acteur est intervenu dans la conception du film.

« Déjà, je suis content que Bill Murray se soit pointé ! Bill ne devait participer qu’à la scène du golf parce qu’il n’aimait pas l’idée de travailler avec de l’animation. Nous tournions la scène du golf, quand il m’a demandé comment je m’en sortais avec les acteurs qui devaient s’en sortir avec les personnages animés. Quand il a découvert comment on fabriquait tout ça, il a écrit deux scènes supplémentaires pour lui à la fin du film, celles de son retour pendant le match de basket. »

Concernant la suite tardive et inattendue de Space Jam… on n’apprendra rien de neuf, sinon que le metteur en scène est tout sauf partant.

« Je ne vois pas comment ça pourrait marcher. En plus, je n’ai pas envie qu’ils le fassent. C’est sans doute pour ça que je ne le sens pas, n’est-ce pas ? »

 

Tout savoir sur Space Jam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire