La Belle et la Bête s'offre une bande-annonce en tout point semblable à l'original Disney

Grégoriane Benoit | 14 novembre 2016
Grégoriane Benoit | 14 novembre 2016

Trailer attendu impatiemment depuis que les premières images du film ont été partagées il y a quelques jours, celui-ci annonce un remake plan par plan de l'original de 1991. 

Certains vous diront que le vrai et l'unique La Belle et la Bête n'est pas la version magnifiquement onirique de Jean Cocteau mais bien la version animée Walt Disney, sortie en 1991 et dont les mélodies cultes d'Alan Menken résonnent encore même dans ce nouveau trailer du live prévu pour début 2017. 

Car oui, la confirmation est là : La Belle et la Bête avec Emma Watson, sera trait pour trait le même que l'original de 1991. En tout cas c'est ce que cette nouvelle bande-annonce veut à tout prix nous faire croire puisqu'elle démarre exactement de la même façon que commence La Belle et la Bête : musique légendaire, plan sur le chateau, sans oublier le portrait lacéré du jeune prince avant qu'il ne soit transformé en bête. Walt Disney joue parfaitement avec nos souvenirs d'enfance, notre nostalgie, quitte à en oublier de construire sa propre identité. 

 

Photo Emma Watson, Kevin Kline

 

Visuellement, La Belle et la Bête n'est pas particulièrement convaincant : certains de ses objets animés manquent d'humanité, ne font pas le poids face aux objets animés par le dessin et, surtout, la bête n'est pas des plus convaincantes. Bien trop humaine en un sens, elle ne comble pas nos attentes, d'autant qu'à trop vouloir s'approcher de l'original, Disney risque la comparaison perpétuelle au film d'origine. De quoi décevoir largement les fans qui s'attendaient à une intelligente relecture du roman. 

Cela dit, nous ne pouvons échapper à cette envolée d'émotions qui nous donnent l'envie d'en savoir plus. Si visuellement le film n'apporte rien, peut-être nous convaincra-t-il par une nouvelle histoire, de nouvelles musiques. La suite nous le dira : réponse le 29 mars 2017 !

 



Tout savoir sur La Belle et la Bête

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

thanos
15/11/2016 à 19:44

après un nouveau film de Disney avec vincent cassel en bete dans un film la belle et la bete , voila encore un nouveau film de la belle et la bete prévu pour 2017 avec emma Watson en belle , qui semble plus respecté et fidèle au dessin animée , mais hein sa devient lassant quand meme ses films là a force sa ressemble de plus en plus de faire tout jours pareil toujours reproduire pour faire des films , il faut laisser les films a l'etat unique , meme si sa différencie de l'autre film , c'est pas une raison , à force ses toujours les meme histoires a racontés ont connaît la chanson et qu'es que sa raconte , ont connaît sa par coeur , et pas re faire toujours pareil et produire des films qui n'ont pas encore était fidéle à un dessin animée Disney

gouyou31
15/11/2016 à 14:37

ça semble bien fait mais je ne vois pas l'intérêt de repomper intégralement et scène par scène l'animé.

diez
14/11/2016 à 23:39

Tres envie de le voir, bien qu'il soit un calque live du dessin animé.

thierry
14/11/2016 à 21:18

De ce que je vois, la bête me semble manquer cruellement de beauté, de prestance et de personnalité.
Quand aux accessoire parlant, c'est pire, soit ils sont mal cadrés, comme la tellière, soit leur expression faciale est totalement illisible à cause de leur aspect final.
Là, c'est la première fois que je inquiet sur la qualité de leur l'adaptation.

corleone
14/11/2016 à 18:14

A la place de loup, c'est ours sur mon com du dessus.

corleone
14/11/2016 à 18:05

De ce que je vois ils sont bien fidèles à l'anime(ce qui m'enchante bcp) mais z'auraient dû l'etre avec la bête aussi qui ressemblait plus à un lion, et avait un regard bleu si marquant... Celui ci a juste l'air de la fusion d'un cerf, d'un loup et d'un bélier avec le regard d'une chèvre affamée.

corleone
14/11/2016 à 17:53

Hyper laid cette bête. Même pas une once du charisme de celui de l'anime.

votre commentaire