Pacific Rim 2 confirme son nouveau titre et débute sa production

Christophe Foltzer | 10 novembre 2016
Christophe Foltzer | 10 novembre 2016

C'est quand même rageant quelques fois de voir la tournure que prend Hollywood. Alors qu'une formule marche, les studios ne font rien qu'à tout casser en pensant qu'ils arriveront à faire mieux. Et qu'importe si les fans sont en colère.

Alors que Deadpool 2 prend un tournant hallucinant ces dernières semaines et prouve bien à qui en doutait encore que le côté "film de super-héros tourné par une bande de potes" c'était que du flan, n'oublions pas l'autre drame des fans de films à grand spectacle, Pacific Rim.

Alors que Guillermo Del Toro se voyait déjà en faire la suite et avait d'ailleurs tout prévu dans sa tête, Universal a décidé qu'il n'était pas l'homme de la situation et l'a purement et simplement dégagé du projet après que notre mexicain préféré se soit battu comme un diable pour baisser son budget et montrer patte blanche à tous ces types en costard. 

 

pacific rim

 

Mais rien n'y a fait, Pacific Rim 2 se fera sans lui. Il sera par contre réalisé par Steven S. DeKnight (la série Daredevil) et ne rappellera aucun des comédiens de l'original puisqu'il nous racontera la suite de l'histoire où John Boyega incarnera le fils du personnage d'Idris Elba.

Annoncé un temps sous le nom de Pacific Rim : Maelstrom, le film confirme aujourd'hui son titre par John Boyega lui-même qui vient de publier sur les réseaux sociaux une photo du scénario répondant à cette appellation frappée en lettres d'or et agrémentée de ses initiales, histoire de faire classe.

 

Photo Scénario John Boyega

 

Tout cela évidemment pour annoncer le début de la production et plus particulièrement son tournage qui vient donc de commencer. Le film est prévu pour le 23 février 2018 partout dans le monde (sauf en Chine, allez savoir pourquoi) et s'il n'a rien dit encore de son histoire, on répète qu'il s'agira d'une suite où John Boyega retournera dans un gros robot pour aller casser du Kaïju et probablement venger papa. Avec également Scott Eastwood au casting.

Si on attendra d'en savoir plus pour se faire une première opinion, on ne peut par contre pas s'empêcher de penser à Del Toro avec une immense tendresse, lui qui n'arrête pas d'avoir la poisse ces dernières années. Courage gars, on t'aime toujours autant.

 

Affiche

Tout savoir sur Pacific Rim : Uprising

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

AlexKain
10/11/2016 à 21:12

Sans compter le fait que le film était lent, long, un peu chiant vu que toutes les scènes d'action qui avaient l'air pourtant d'envoyer du lourd sont de nuit et sous la pluie (oui, juste la nuit c'est pas assez épique et ne gêne pas assez la vision) ou carrément sous l'eau ce qui faisait qu'on suivait difficilement ce qu'il se passait et que ça perdait carrément en impact visuel je trouve (le seul plan iconique bien badass c'est quand la japonaise se rappelle que son robot géant à une épée géante super tranchante et se décide de la sortir à la frontière de l'espace pour zigouiller la grosse bestiole quasiment en orbite), je croyais qu'ils avaient refermé la faille et que donc bah c'était bon quoi.

Encore un de ces films où les méchants vont revenir, rouvrir des passages ou trouver une vieille relique oubliée pour faire chier le monde ?
C'est pas mal, ça demande pas trop à réfléchir pour trouver une raison de repartir pour un tour vous me direz (car les scénaristes hollywoordiens, faut pas trop leur en demander vous comprenez. ils sont soit-disant payer pour pondre des scénar, mais au-delà de 4 lignes, c'est chaud pour leur cerveau), dans tous les cas, c'est toujours aussi désespérant.

Vomiton
10/11/2016 à 15:33

j’espère qu'ils arriveront a faire aussi bien que le premiers , qui est un film bien kiffant et surtout une pure demo technique en 3d
je croise les doigts pour qu'ils ne se foirent pas

Steph2bordeaux
10/11/2016 à 13:08

Je me serais bien passé d'une suite à Pacific Rim. Le jeu des acteurs du premier ressemblait à une sitcom, le scénario était inexistant et les robots ... bah, ouais ils se foutaient sur la tronche, mais bon ... un peu léger et chiant quand même.

Dirty Harry
10/11/2016 à 13:08

Le titre est overloaded ! J'espère que ça va sentir la métallurgie lourde, la mécanique de chantier et les reptiliens lasers qui ont des épées.

votre commentaire