The Flash : après le départ d'un deuxième réalisateur, l'acteur Ezra Miller veut rassurer

Jacques-Henry Poucave | 8 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 8 novembre 2016

Si The Flash n’est pas attendu avant 2018, le film est dans la tourmente, après le départ d’un deuxième réalisateur. Pas de quoi s’inquiéter, d’après son interprète principal.

Il est une des principales raisons de s’intéresser à l’adaptation ciné de The Flash. Ezra Miller, acteur plutôt connu pour ses compositions du côté du cinéma indépendant que dans le domaine des blockbusters, pourrait être une excellente alternative au Flash proposé par le sympathique Grant Gustin à la télévision.

Et si le film Warner a encore du mal à trouver un metteur en scène attitré, le comédien a fait savoir que le processus de sélection, d’embauche et de départ, n’était pas nécessairement dramatique.

 

Flash

 

« Ces processus sont complexes et je comprends que – de loin – on puisse se dire qu’il y a des problèmes de personnes, quelque chose de dramatique. C’est rarement le cas. Il s’agit de groupes de personnes, qui travaillent extrêmement sérieusement sur le développement et dont la composition change sans cesse.

Il y a souvent beaucoup de modifications dans la composition de l’équipe d’un film avant que la production ne démarre, et dans le cas présent, vous en entendez parler, parce qu’il s’agit d’un membre éminemment – je parle des réalisateurs qui arrivent ou se retirent.

 

Iris West, The Flash

 

Pour moi, c’est une sorte de course de relais tragique, nous avons bénéficié de deux personnes incroyables pour porter ce bâton et  elles y ont laissé leur empreinte, leur investissement dans ce projet sera certainement présent dans ce que sera le produit fini. »

Si en effet, tant que le film est en pré-production, le jeu des chaises musicales n’est pas surprenant, voilà néanmoins une orientation qui semble enterrer tout à fait l’héritage de la Warner, longtemps perçu comme le dernier studio « director oriented » (favorisant et encourageant la vision personnelle des cinéastes), à la faveur de vues plus programmatiques, qui ont fait le succès de Disney.

 

The Flash

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Robin.
08/11/2016 à 20:17

Ce sera la 3ième adaptation de Flash avec acteurs, après celle de 2014 et celle de 1990 :
https://laboitedecomics.wordpress.com/2016/10/10/la-serie-televisee-flash-de-1990/

votre commentaire