DC Comics dévoile enfin qui sera le grand méchant de Justice League

Christophe Foltzer | 5 novembre 2016
Christophe Foltzer | 5 novembre 2016

On ne peut pas dire que les films de super-héros nous proposent des méchants inoubliables. Et si DC Comics réussissait là où Marvel échoue ?

A chaque fois, c'est la même chose, on nous annonce un nouveau film de super-héros avec un méchant qui devrait bien poutrer et au final on se retrouve avec un mec qui marche et qui regarde la caméra d'un oeil sombre en étant aux ordres d'un nuage cosmique maléfique. Oui, on ne peut pas vraiment dire que les films de super-héros brillent par la qualité de leurs super-vilains. Et c'est fort dommage d'ailleurs, parce qu'il y a largement de quoi faire.

Tenez, prenez DC Comics par exemple et Batman v Superman en particulier. Il nous annonçait quand même l'arrivée à terme de Darkseid et de fort belle manière. Après, c'est sûr, ils nous ont aussi balancé Doomsday dans la dernière demi-heure et le résultat n'était pas vraiment à la hauteur, mais c'était bien tenté. Alors que l'on pouvait penser que Justice League nous montrerait direct le fameux Darkseid, au final, nous ne savions pas encore de manière officielle qui serait le vrai méchant du film.

 

Photo Ciaran Hinds

 

Il y avait bien quelques gros indices dans l'ultimate cut de BvS, mais ils ne parlaient qu'aux fans hardcore de cet univers. Le site The Wrap vient donc d'annoncer que la grande menace de Justice League sera donc le terrible Steppenwolf et qu'il sera interprété par CIaran Hinds. Un nom qui ne vous dira pas grand chose mais pourtant vous connaissez tous ce comédien puisque vous l'avez vu dans un tas de films dont Munich, Ghost Rider ou encore John Carter.

Steppenwolf est l'oncle de Darkseid et son bras droit, puisque c'est lui qui dirige les armées de Parademons d'Apokolips. Immortel, il est aussi doté d'une grande puissance puisqu'il est probablement le seul personnage de l'univers DC à pouvoir tenir tête à Doomsday. Et en plus, c'est un sacré salopard puisqu'il a carrément poignardé Wonder Woman à un moment. Le personnage sera entièrement réalisé en motion capture et, s'il promet d'être un adversaire à la hauteur de nos héros, on attendra quand même de découvrir son premier visuel avant de sauter de joie.

 

Photo Steppenwolf

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mikegyver
07/11/2016 à 13:06

encore une fois c'est subjectif, parce que guy pearce dans iron man 3 etait tres bien, loki excellent, winter soldier aussi, zemo aussi , ultron aussi, bref c'est tellement subjectif,

et helas c'est souvent le coté "fan" qui ressort, donc les fan de DC ou de Marvel critiqueront l'autre et inversement.

corleone
06/11/2016 à 08:39

Mais plus sérieusement le meilleur méchant chez les super-zozos reste Ironman pour avoir créé Ultron .

corleone
06/11/2016 à 08:28

Du côté de Marvel je marque un point pour la complexité de Winter Soldier et le spectaculaire Kingpin ! Pour le reste Loki est ridicule, Crâne Rouge pitoyable et Ultron complètement risible... Tous sous(mal) exploités comparés aux comics comme souligné plus haut.

krys
06/11/2016 à 05:45

@chee et @bigby ... MDR. En dehors de Loki et Fisk (version netflix je l'espère) tous ceux cités sont tellement lisses, prévisibles et sous exploités par rapport à ce qu'ils sont dans les comics.

Cheee
05/11/2016 à 23:24

les méchants de marvel sont très bien et beaucoup plus creusé que d'autre manichéen :-)

Bigby
05/11/2016 à 22:59

Loki, Ultron, Red Skull, Obadia Stane, Winter Soldier, Hammer, Wilson Fisk, Anthon Vonko...Que des "méchants" des Marvels qui sont ultra approfondies et ne sont pas des prétextes à tout explosés comme le Joker, Zod ou Luthor mais à monter une autre vision que celle des "héros".

C'est pas parce que vous ne vous intéressé pas que sa n'existe pas.

Champy
05/11/2016 à 17:35

En méchant superheroique, Terrence Stamp en général Zod est mémorable, de même que tous les méchants du diptyque Batman de Burton , j'ai bien aimé aussi la prestation d'Alfred Molina en DR Octopus m'avait intéressé, mais hélas ils l'ont pas développé comme il fallait.

ismann
05/11/2016 à 17:16

Seul le joker de the dark knight et bane de the dark knight rises reste mémorable ( grâce a leur préstation )
il y a aussi Harvey dent ( double - face ) qui est mémorable .

Euh!
05/11/2016 à 14:24

Merci la motion capture!!! bybye le latex bas de gamme à la power ranger...
Non non je parlais pas d'X-men Apocalipse... nooooon lol

Champy
05/11/2016 à 11:46

Il était déjà de mèche avec luthor dans BVS où on l'aperçoit d'ailleurs(Director's cut) pas mal d'ailleurs au visuel .

Plus

votre commentaire