Sylvester Stallone remplace Robert de Niro dans le nouveau film d'Olivier Assayas, Idol's Eye

Christophe Foltzer | 4 novembre 2016
Christophe Foltzer | 4 novembre 2016

Ce qui est bien avec le cinéma, c'est qu'il nous permet de garder notre âme d'enfant, de s'émerveiller quotidiennement tout autant que de se faire surprendre. Et quand ce n'est pas le cas, on peut compter sur Olivier Assayas pour prendre le relais. Wait... What ?!

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, depuis son CarlosOlivier Assayas tape sur l'international pour faire ses films et ça lui réussit plutôt bien. Après Sils Maria et Personal Shopper, le réalisateur s'embarque donc dans une nouvelle aventure américaine, Idol's Eye, ou l'histoire vraie d'une petite frappe qui vole par accident le diamant bleu d'un boss de la mafia de Chicago, Tony Accardo, qui semble bien décidé à le récupérer avant que le FBI ne s'en mêle.

Le film est prévu depuis un petit moment et devait originellement se tourner en 2014 mais, coup du sort, une bonne partie de son budget s'était envolé, repoussant le projet aux calendes grecques. Heureusement, tout va mieux, le pognon est de retour et le film sur le point de se faire. Sauf qu'évidemment, il y a des petits ajustements à faire.

 

Photo Robert de Niro

 

Et le plus important est sans aucun doute le remplacement d'une de ses têtes d'affiche. Alors que Robert de Niro était prévu de longue date, probablement pour incarner Tony Accardo, voilà qu'il est obligé de laisser tomber le projet. Mais qu'on se rassure, il a déjà trouvé un remplaçant en la personne de ce bon vieux Sylvester Stallone ! Nous allons donc bientôt vivre dans un monde où Sly va tourner chez Assayas, c'est la fête !

Le reste de la distribution est quant à lui inchangé puisqu'il aura toujours pour partenaires Robert Pattinson et Rachel Weisz dans ce film à 25 millions de dollars qui débutera son tournage à Toronto en février prochain. Quant à De Niro, pourquoi a-t-il laissé tomber ? Tout simplement parce que le tournage du prochain Scorsese, The Irishman, aura lieu quasiment au même moment.

 

Photo Sylvester Stallone

commentaires

Voilà voilà
04/11/2016 à 14:56

[...] prochain Scorsese, The Irishman [...]

blop
04/11/2016 à 12:57

Pourquoi pas après tout sly nous avez montré tout son talent dans Copland et le dernier Rocky. ptetre un tournant dans sa carrière a bientôt 70 ans

votre commentaire