Le rôle de Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques 2 pourrait confirmer le lien à la saga Harry Potter

Grégoriane Benoit | 3 novembre 2016
Grégoriane Benoit | 3 novembre 2016

Alors que nous apprenions que le célèbre acteur viendrait s'ajouter au casting, voilà que l'on en sait plus sur son rôle : celui d'un célèbre sorcier sombre et mythique...

Il semblerait que lorsqu'il s'agit des Animaux Fantastiques les nouvelles se suivent et se font écho les unes aux autres. Nous apprenions à la joie de tous les fans de Johnny Depp que l'acteur allait amener un peu de piquant au spin-off tant attendu des aventures de Norbert Dragonneau dans le deuxième volet des Animaux Fantastiques. Mais alors, nous n'avions pas encore d'idée sur le rôle que camperait le célèbre acteur fétiche de Tim Burton. 

 

Photo Jack Sparrow détail

 

Et tandis qu'Ezra Miller partageait hier avec nous ses hypothèses de lien des Animaux Fantastiques à la saga Harry Potter, voici une nouvelle rumeur qui viendrait certainement confimer les dires du jeune acteur de 23 ans. Johnny Depp serait en passe d'incarner le grand, l'ultime, le très méchant Gellert Grindelwald : l'un des sorciers les plus connus et les plus dangereux de l'univers Harry Potter. Celui avec qui Dumbledore s'est battu pour la fameuse baguette de Sureau (baguette tant recherchée par Lord Voldemort : une des Reliques de la mort) et qu'il est parvenu à vaincre lors d'un épique duel en 1945. Un rôle parfait pour l'acteur caméléon qui saura interpréter, l'ambiguité, la séduction et la manipulation d'un personnage sans remords et sans scrupule, à la quête absolue du pouvoir sur les pauvres moldus.

C'est le site Hypable qui vient de lancer la rumeur selon une source anonyme et depuis l'information circule un peu partout sur le web. Quelle est la véracité de cette déclaration, personne ne peut le confirmer pour l'instant, mais il est certain que cette nouvelle pourrait dessiner les grands moments de l'intrigue principale des cinq opus des Animaux Fantastiques. Il ne serait donc plus vraiment un spin-off, mais un véritable préquel aux aventures de Harry Potter, et le retour de Dumbledore serait également confirmé !

 

Photo Dumbledore

 

Il semblerait donc que l'héritage soit totalement perpétué et nous nous attendrions même à voir débarquer longtemps après cette saga, la montée au pouvoir du plus grand des sorciers, Lord Voldemort, ainsi que l'histoire des parents Potter, lorsqu'ils n'étaient qu'élèves de Poudlard. Une perspective qui ravira à coup sûr les fans et aurait de fortes chances de fonctionner, tant qu'elle ne touche pas à l'histoire originelle Harry Potter. 

A l'évidence, Warner Bros a donc décidé d'installer une mythologie "Star Warsienne" aux histoires de Harry Potter, mythologie qui pourra se poursuivre encore longtemps, tant que J.K. Rowling acceptera d'y collaborer. 

Afaire à suivre... Peut-être un début de réponse dans le premier volet des Animaux Fantastiques le 16 novembre prochain. 

 

Affiche Imax

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Grégoriane Benoit
03/11/2016 à 16:46

@Arnaud

En effet, il semblerait que le personnage de Grindelwald apparaisse au début des Animaux Fantastiques, de dos. Les studios ont coupé des scènes pour ne pas révéler le visage de l'acteur mais il semblerait qu'il s'agisse bien de Johnny Depp.

Nous aurons vite notre réponse ! ;-)

Arnaud
03/11/2016 à 15:02

Reponse certainement quand le film sortira puisque de ce que j'ai lu, Johnny Depp y ferait une apparition surprise

King
03/11/2016 à 12:51

Excellent! Je compte sur ce cher Johnny pour tuer ce bébé "Star Warsien" dans l'oeuf!

votre commentaire