Rambo aura droit à son reboot, mais sans Sylvester Stallone

Christophe Foltzer | 29 octobre 2016
Christophe Foltzer | 29 octobre 2016

Même si on se doutait que ça allait arriver un jour, maintenant qu'on y est, ça fait tout bizarre. Il va y avoir un nouveau Rambo et ce ne sera pas Sylvester Stallone.

Cela fait plusieurs années que Stallone nous tease avec un hypothétique Rambo 5 qui devait soit se passer à la frontière mexicaine, soit carrément aller péter la tronche à l'Etat Islamique. Si l'on était alléchés par la perspective, il y a quand même quelques petits trucs qui nous faisaient douter du projet. Déjà le fait que Sly ne communique plus autour de lui depuis quelques temps, ce qui généralement est un signe qui ne trompe. Et ensuite, le temps qui passe parce que même si le pépère a enchainé 3 Expendables, il vient quand même de fêter ses 70 piges et on le voit mal retourner au turbin gatling en main et bandeau rouge sur le front.

 

Image 134356

 

Et ce qui devait arriver, arriva : Millenium Films vient en effet d'annoncer son intention de produire un reboot de la franchise Rambo. Sans Stallone. Voilà. Et le projet semble des plus sérieux puisqu'un réalisateur y est déjà rattaché et qu'il s'agit d'Ariel Vromen, à qui l'on doit The Iceman avec Michael Shannon. Le film, intitulé pour l'instant Rambo : New Blood, n'a pas encore révélé son histoire mais il semble déjà plus ou moins annoncé qu'il ne s'agira pas d'une nouvelle adaptation du roman original et que ce reboot ne sera pas dans la veine du classique de Ted Kotcheff mais plus dans celle de ses deux suites, ce qui n'est pas des plus rassurants. Evidemment, la question que tout le monde se pose est bien celle de l'identité de l'heureux (?) élu qui remplacera Stallone dans le rôle. Pour le moment aucun comédien n'a été choisi mais le studio a annoncé dès le départ qu'il sera beaucoup plus jeune que notre Sly d'amour.

Le projet n'étant qu'à ses balbutiements, il n'a pas encore de date de tournage ni de sortie, ce qui nous laisse heureusement le temps pour nous préparer psychologiquement. Qu'est-ce que ça va être quand on nous annoncera que Rocky aura aussi droit à son reboot. Parce qu'on sait que ça va arriver un jour, qu'on le veuille ou non...

 

Rambo débarquera sur console en 2012

commentaires

The King Brain
31/10/2016 à 10:07

J'ai juste envie de crier à la tronche de magnats hollywoodiens : basta ! Si vous n'avez plus rien de nouveau à raconter dans vos films, racontez ma vie, ou la vôtre ! Ce serait plus frais et plus neuf. Parce que, en arriver jusqu'à cracher sur un le mythe Sly/Rambo, c'est le pire crime fait au cinéma américain. jusqu'aujourd'hui, dans mon pays, même les enfants de moins de 10 ans ne connaissent à Sly un autre nom que Rambo, plus de 25 ans après leurs papys !

Pitié, pas de reboots pour les films cultes !

L'artiste
31/10/2016 à 07:42

Toujours la même chose. Faire des reboots de tout et cela pour, eux, essayer et arriver à se faire du fric, et pour nous les pauvres spectateurs, encore une bouse de plus.
A quand une nouvelle vague de cinéastes doués style Nolan?
Veuillez m'excuser, je suis en train de rêver. Comme dirait l'autre, ces reboots, c'est de la meeerde. J'ai mal à mon coeur de cinéphyle.

Indisney
29/10/2016 à 20:34

Ouai faudra une explication dans le film (si c'est bien un genre de suite) comment Rambo a rajeuni.

Dirty Harry
29/10/2016 à 12:10

Rambo contre Daesh là je vais avoir du mal à contenir mon érection...par contre un "remake" pffffff

Le Kryptonien
29/10/2016 à 11:45

Creed reste une continuité même si c'est un recommencement ^^ et puis Sly est toujours dans Creed (même si je ne suis pas fan du film).

Krys
29/10/2016 à 11:35

Georges Miller l'a fait de manière peu déguisée avec Mad Max personne n'a crié au scandale bizarrement(trop lâche pour faire jouer Mel Gibson vu ses problèmes avec Hollywood a l'époque ?) et aujourd'hui tout le monde crie au génie. Attendez au moins d'en savoir plus avant de critiquer.

Hey
29/10/2016 à 11:29

Le reboot de Rocky existe déjà et s'appelle Creed

Le Kryptonien
29/10/2016 à 10:34

Le truc concernant Zemeckis c'est que Retour Vers Le Futur est à lui ! alors que Rambo n'est pas à Sly contrairement à Rocky (qui est à lui) cela dit je ne veux pas non plus de remake ou de reboot de Rambo) ni de Rocky d'ailleurs.

adoy
29/10/2016 à 10:32

@beerus, Sly n'a aucun droit sur la Franchise Rambo, l'article précise bien que le film se fera sans lui.
Le vrai Rambo n'a donc rien a voir avec la futur bouse.

corleone
29/10/2016 à 10:21

Par pitié Sly, ne les laisses pas faire ...

Plus

votre commentaire