Arnold Schwarzenegger s'engage dans un mystérieux film chinois à 200 millions de dollars

Christophe Foltzer | 28 octobre 2016
Christophe Foltzer | 28 octobre 2016

Le paysage cinématographique mondial est en plein bouleversement silencieux actuellement et s'ouvre enfin sur de nouveaux territoires. Et pour beaucoup, la Chine est le nouvel Eldorado.

Avec une population aussi importante et un pays qui entre de plein-pied dans l'ultra-libéralisme, la Chine devient l'un des acteurs majoritaires du cinéma mondial actuel et entraine donc son lot de bouleversements avec elle. Il n'y a qu'à voir les deux derniers Transformers (dont celui actuellement en production), pour comprendre que plus rien ne se fait sans eux.

Résultat d'un public qui se rue en masse dans les salles de cinéma, la Chine a aussi sauvé certains films de la dérive comme Terminator : Genisys par exemple. Et, Arnold, en fin stratège, y voit là l'occasion de se faire un max de blé tout en s'offrant à un nouveau public. C'est ainsi que le Daily Mail l'annonce à l'affiche de The Guest of Sanxingdui, un film dont il ne sera pas uniquement la star mais aussi le producteur et dont le budget est estimé à pas moins de 200 millions de dollars.

 

Photo Terminator : Genisys

 

Ce que racontera le film reste pour le moment un mystère, tout comme l'identité de son réalisateur qui n'a pas encore été révélée, mais le métrage sera intégralement tourné en chinois pour une diffusion évidemment international et en 3D pour ne rien gâcher. Cela risque de faire bizarre pour nous, spectateurs occidentaux, d'entre Arnold parler chinois avec son accent autrichien.

Et comme le hasard fait bien les choses, Arnold est devenu en parallèle l'ambassadeur officiel des ruines de Sanxingdui, site préhistorique qui sera au coeur du film et qui constitue la dernière trace du Royaume de Shu, supposé perdu et dont les ruines de 3.000 ans se dressent à Guanghan City.

C'était la minute culturelle de la journée. Merci à tous.

 

arnold schwarzenegger sourire

Tout savoir sur Arnold Schwarzenegger

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

jujudruden
29/10/2016 à 08:20

conan plutot !!

jujudruden
29/10/2016 à 08:20

et la suite de canon ses pour quand ?

adoy
28/10/2016 à 20:26

Hollywood est entrain de se suicider, seuls les indépendant s'entirent..arrivera un jour ou les films de super-héros gaveront tout le monde..et que restera t-il..Rien si ce n'est le retour de vrai histoires avec de vrais acteurs et enfin de vrai films...mais pour le moment ceux qui ont fait les beaux jours de hollywwod des années 80, 90 et autres se ruent vers la chine...Keanu reeves, Scharzie, Damon et bientôt beaucoup d’autres.

Euh!
28/10/2016 à 18:42

Y'a t-il pas un poste pour notre gros bras d'amour dans l'administration Clinton prochainement? Parceque bon ben après toutes ces tentatives de come-back ratées au cinema , il devrait peut-être retourner à ce dont il s'est consacré pendant 10 ans. Y'a plus de place pour lui. Les rôle de Taken avec Liam Neesson était en réalité écrit pour lui mais pendant ce temps il jouait les gouverneurs et maintenant que The Rock a tout envahit, faudrait qu'il réfléchisse à 2 fois avant de s'investir sur un autre projet.

rolx
28/10/2016 à 16:35

de rien :)

votre commentaire