Non, James Gunn ne réalisera pas la suite de Tron : L'Héritage

Christophe Foltzer | 28 octobre 2016 - MAJ : 15/04/2020 11:20
Christophe Foltzer | 28 octobre 2016 - MAJ : 15/04/2020 11:20

Il faut croire que Tron 3 veut vraiment voir le jour puisqu'il réapparait de temps en temps sur les réseaux sociaux et dans les conversations. Et parfois, dans les endroits les plus improbables.

Est-ce que cela bougerait encore du côté de Tron 3 ? C'est la question que l'on peut raisonnablement se poser malgré l'annulation du projet par Disney en juin 2015, alors que tout semblait bien parti pour que le film se fasse. La raison ? Probablement l'échec public du Tomorrowland de Brad Bird qui aura découragé quelques décisionnaires à retenter l'aventure. Et pourtant, rien ne semble au fond encore joué puisque des gens se battent toujours pour que le studio revienne sur sa décision.

 

photo

 

Ce qui donne parfois lieu à des rumeurs un peu folles et des situations assez cocasses où nous ne sommes presque pas surpris de retrouver ce bon vieux James Gunn. Figurez-vous que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a posté sur son compte Facebook une photo d'un Light Cycle de Tron (les motos futuristes) en précisant qu'il était "mystérieusement apparu" devant ses bureaux chez Disney. En même temps, la page Facebook officielle de Tron a posté une nouvelle image du célèbre Flynn's Arcade avec ce simple message "Bon retour." Il n'en fallait pas plus pour que les fans fassent le lien : Et si James Gunn annonçait là qu'il allait réaliser Tron : Ascension ? Une rumeur rapidement démentie par le metteur en scène lui-même :

"L'autre jour, j'ai posté cette photo de moi et de mon pote Jimmy Urine posant avec une des motos de Tron dans une des salles allouées aux Gardiens de la Galaxie. Depuis lors, j'ai reçu énormément de messages pour me demander si j'étais impliqué dans une suite de Tron., et qui ont encore augmenté aujourd'hui à cause d'un article qui assurait que j'avais dit lors d'un Facebook Live que j'avais été impliqué un moment dans une suite de Tron, ce qui n'est jamais arrivé.

 

Photo

 

Donc, non, je ne prépare pas de film Tron. J'ai juste pris une photo avec un accessoire cool. Nous avons aussi un masque du Rocketeer au bureau. Et je ne fais pas non plus de nouveau Rocketeer. Une fois, j'étais à l'attraction Mater's Junkyard Jamboree et ça ne veut pas dire que je fais une suite de Cars. L'autre soir, j'étais à une fête où j'ai vu Paulie Shore, et je ne suis pas attaché à un quelconque California Man 2. Une très bonne soirée à tous."

Si, comme d'habitude, James Gunn ne mâche pas ses mots, au moins cela a le mérite d'être clair. Par contre, le plus grand mystère reste à élucider : Que signifiait la photo postée sur le compte Facebook du film Tron ?

 

photo, Jeff Bridges

Tout savoir sur Tron : L'Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire