Pour Halloween, Screen Junkies s'attaque à l'Etrange Noël de monsieur Jack dans son Honest Trailer

Grégoriane Benoit | 26 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 26 octobre 2016

Petit ou grand, qui n'a pas connu de meilleurs frissons devant ce film d'animation d'épouvante réalisé par Henry Selick et produit par Tim Burton ?

Film de Tim Burton ou film d'Henry Selick, le débat Nightmare Before Christmas restera longtemps sans réponse, certains défendant ardemment le si populaire réalisateur d'Edward aux mains d'argent et d'autres reconnaissant sans conteste les talents du moins célèbre mais tout aussi brillant créateur du fantastique Coraline. Nous voilà bien avancés !

 

 

Cependant la réponse tant attendue doit certainement se trouver dans la question : les deux. Nous avons des personnages et une histoire imaginées et produites par Burton qui n'a pas eu le temps de se lancer dans la réalisation étant occupé du côté de chez Batman, et une mise en scène et réalisation propre à Henry Selick. Nous passons sur les fantastiques musiques composées et interprétées par Danny Elfman évidemment.

Bref, c'est sans étonnement donc que cet Honest Trailer démarre humoristiquement sur la méprise de la plupart des fans du film (qui n'ont cependant pas vraiment tort) pour partir sur un portrait décalé en hommage à ce chef-d'oeuvre de l'animation en stop motion.

Une belle vidéo pour fêter Halloween... Ou Noël... Ou.... Toute autre fête de vacances...

 

Tout savoir sur L'Étrange Noël de monsieur Jack

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire