Pourquoi selon Benedict Cumberbatch Doctor Strange révolutionne le MCU

Grégoriane Benoit | 26 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 26 octobre 2016

C'est aujourd'hui le grand verdict pour le spectateur, le nouveau Marvel, Doctor Strange vient de sortir dans les salles françaises et déjà Benedict Cumberbatch revient sur son expérience.

C'est le temps de la magie et du mysticisme dans le MCU et Doctor Strange en est son messager. Rarement les films de super-héros de cette franchise nous avaient embarqué dans un trip psychédélique en 3D fortement déconseillé aux épilleptiques. Et avec une histoire somme toute très banale, il est quasi impossible de passer à côté de la virtuosité visuelle de Scott Derickson dont l'image entre en parfait écho avec les harmonies complexes de Michael Giacchino qui nous livre un soundtrack original pour un film Marvel (il était temps).

 

Photo Docteur Strange

 

Mais selon Benedict Cumberbatch, Doctor Strange ne se démarque pas seulement des films traditionnaux du MCU, il est une véritable page qui se tourne pour la franchise depuis qu'elle a été rachetée par Disney. Lors de l'avant-première londonnienne qui s'est tenue hier, l'acteur s'est exprimé :

"C'était un véritable tournant pour l'univers du comic, sans parler de l'univers cinématographique. C'était un comic très sombre, espiègle et psychédélique d'un tout autre monde. Et tenter de l'adapter dans un cinéma moderne était un des plus gros challenges... C'est un peu comme si un nouveau chapitre de Marvel s'ouvrait et c'est décidément une nouvelle direction pour moi et j'ai adoré jouer ce personnage. Donc si les gens l'apprécient, nous avons fait quelque chose de bien."

 

Photo Mads Mikkelsen

 

C'est sans doute que Doctor Strange a installé un univers visuel très spécifique au MCU et de ce fait, lui apporte de nouvelles couleurs. Il est donc d'autant plus désolant que les studios soient incapables de livrer une histoire convenable qui n'obéirait pas à un schéma marvel lassant, afin de compléter cet univers, visuellement très abouti. De par ses mauvaises habitudes, le film passe malheureusement à côté de cette révolution affirmée par l'acteur. 

Le film sort en salle aujourd'hui. N'hésitez pas à partager vos avis et faire un tour sur notre critique

 

Photo Benedict Cumberbatch

 

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire