Tim Miller aurait-t-il quitté Deadpool 2 à cause de problèmes de budget ?

Christophe Foltzer | 26 octobre 2016
Christophe Foltzer | 26 octobre 2016

L'annonce en a surpris plus d'un ce week-end mais pourtant elle est bien vraie : Tim Miller n'est plus le réalisateur de Deadpool 2. Si on pensait savoir ce qui avait brisé cette dream-team, voici qu'une nouvelle version de l'historie arrive, et elle n'est pas meilleure.

Ryan Reynolds n'a cessé de le répéter pendant la promo du film, le succès de Deadpool n'est pas imputable qu'à lui seul mais est le fruit des efforts conjugués d'une équipe qui s'est battue pendant près de 10 ans pour que ce petit miracle arrive. En effet, sans le réalisateur Tim Miller à ses côtés, entouré des scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, Reynolds n'y serait jamais arrivé. Mais maintenant que le film est un carton mondial, on s'attendait à ce que tout ce beau monde puisse enfin s'éclater et tout se permettre avec la suite, vu qu'ils étaient de si grands potes, ils avaient forcément de bonnes idées pour un numéro 2.

Sauf que voilà, ce week-end, Tim Miller a annoncé qu'il quittait le projet suite à des différences de point de vue concernant le personnage de Cable, qu'il voyait incarné par Kyle Chandler alors que Ryan Reynolds n'était pas forcément de cet avis. Et du coup, embrouille. Aujourd'hui, c'est une version un peu différente qui nous est comptée dans les colonnes de The Wrap, une nouvelle version qui complète l'autre en quelques sortes.

 

bande-annonce

 

Il semblerait en effet que le noeud du problème ne soit pas le comédien mais le budget du film. Deadpool 2 aurait été prévu bien avant la sortie du premier film et Tim Miller aurait déjà eu quelques petits soucis avec son équipe de potes au moment où le film a été officiellement annoncé, en avril dernier. Là où Ryan Reynolds et ses scénaristes se la jouaient risque minimum en souhaitant une suite dans le même esprit que le premier film, tout aussi confidentiel et "petit", Tim Miller était quant à lui plus tenté par un film de grande envergure, plus stylisé, plus ambitieux. Le problème c'est que le budget aurait triplé par rapport au premier film (qui était quand même de 58 millions de dollars) et que du coup, cela aurait été un trop gros risque pour la franchise que Reynolds voulait garder sous des horizons plus "modestes". Donc, pas content, dispute, départ.

Le film débutant son tournage au début de l'année prochaine, il ne lui reste donc que peu de temps pour trouver un remplaçant capable de rester dans les clous du budget. Mais surtout, on espère que malgré tout Tim Miller et Ryan Reynolds sont toujours copains. C'est important les copains.

 

Photo Tim Miller

 

 

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gégéleroutier
26/10/2016 à 20:47

Ce que je trouve dingue c'est de parler d'un budget "qui était quand même de 58 millions de dollars", comme si c'était le bout du monde. Or c'est deux millions de moins que le budget moyen d'une saison de série comptant 24 épisodes et 42 millions de moins que la saison 7 de Game of Thrones, quand le budget moyen de celle-ci est de 70 millions par saison.

100 millions de dollars me parait donc être un budget correct pour une meilleure finition des effets spéciaux pour Deadpool 2, alors qu'à ce niveau le premier film criait famine.

pifpaf
26/10/2016 à 17:55

avec 750 millions de recette c est quand meme dingue de foutre a la porte miller pour le budget mais bon ...

votre commentaire