Les véritables origines de Rey seront-elles dévoilées dans Star Wars : Episode VIII ?

Christophe Foltzer | 25 octobre 2016
Christophe Foltzer | 25 octobre 2016

L'Episode VIII est actuellement en plein montage et ne sortira pas avant fin 2017 mais déjà il soulève un nombre important de questions. La plus importante étant probablement les origines de Rey.

Si le Star Wars nouveau semble avoir définitivement abandonné cette histoire de midichloriens qui transformait la caste des Jedis en un regroupement de soldats moines d'élites choisis en fonction de leurs gènes, ce n'est pas pour autant qu'il a révélé tous les secrets de la Force. Et, dans Le Réveil de la Force, l'une des plus grandes questions était de savoir d'où venaient les pouvoirs grandissants de Rey. 

Bien sûr, la première des théories serait de dire que le personnage serait issu de la lignée des Skywalkers, ce qui expliquerait sa grande sensibilité à la Force mais cela serait probablement réducteur puisque cela sous-entendrait que dans cette immense purée d'étoiles qu'est l'univers, seule la famille de Luke et Leïa a encore accès à cette énergie. Cela dit, c'est néanmoins une théorie à prendre en compte. Tout ça pour dire que les origines de Rey sont au coeur de tous les débats.

 

Photo Daisy Ridley

 

Alors qu'une autre théorie en faisait la fille de Jyn Erso (de Rogue One) Daisy Ridley a pris un malin plaisir à la démentir il y a quelques mois, tout en ne révélant rien de capital sur les origines de son personnage. Et, si elle n'est pas plus prête aujourd'hui à éventer le mystère, elle vient cependant de révéler au micro de Vulture que cette question trouverait sa réponse dans l'Episode VIII  et notamment concernant le probable lien entre Obi Wan Kenobi et elle :

"Nous verrons dans un an. Gardez bien cette question en tête."

Et, pour en finir déifinitvement avec la filiation possible avec Jyn Erso, la comédienne ajoute :

"Historiquement, ça ne marcherait pas. Dark Vador est là... donc, elle ne serait pas ma mère mais plutôt mon arrière grand-mère. Non, elle serait ma grand-mère. Je veux dire, ça peut arriver, encore plus dans une galaxie lointaine, très lointaine."

Donc, pour résumer, nous sommes partis pour encore une année à nous creuser la tête autour de cette question avec des petites piqûres de rappel des acteurs de temps en temps. Voilà de quoi occuper nos longues soirées. 

 

Star Wars

 

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Olivier
04/11/2016 à 11:11

Hello à tous.
Pour ma part, j'ai une théorie bien différente.
Rey n'est ni une Solo, ni une Skywalker, ni une Kenobi... tout cela est bien basique et trop facile !
Pour moi, Rey est la (demi-)soeur d'un nouveau héro de Star Wars (non pas Finn)... je vous invite à lire mon article à ce sujet : http://www.olivier-parant.net/blog/star-wars/star-wars-7-theorie-origines-de-rey/

Surtout n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire de mon blog ;)

votre commentaire