James Wan annonce qu'Aquaman sera comme un film de pirates inspiré par Indiana Jones

Christophe Foltzer | 21 octobre 2016
Christophe Foltzer | 21 octobre 2016

Décidément, l'affaire Batman v Superman aura fait plus de mal que de bien au DCU...

Annoncé dès le départ comme plus sombre et plus adulte que Marvel, l'univers DC Comics est gentiment en train de rentrer dans les clous depuis les accueiils critiques et successifs de BVS et Suicide Squad. Même si les films ont fait des cartons question entrées, ils ont tellement créé la polémique que la nouvelle direction de DC/Warner est en train de changer son fusil d'épaule en mode damage-control.

SI l'on savait que suite à cette mésaventure, Wonder Woman avait subi son lot de réécritures et que Justice League n'y coupera probablement pas non plus, c'est maintenant au tour d'Aquaman de suivre le mouvement. Bon, il faut dire aussi qu'on savait tellement peu de choses sur le film de James Wan qu'on ne verra probablement pas la différence au final.

 

Photo Aquaman Justice League

 

Le réalisateur vient en effet d'avouer au micro d'ET Online que son film s'inspirera en partie de deux grands classiques des années 80 tout en payant son tribut au genre du film de pirates, le swashbuckler :

"Je ne veux pas vous donner trop d'indications mais retenez ceci : l'esprit que je cherche à atteindre pour mon film est en partie celui des swashbuckler classiques mêlant action et aventure, une aventure dans le grand large. Je suis surtout lancé dans une quête pour retrouver l'esprit des Aventuriers de l'Arche Perdue et d'A la poursuite du diamant vert. Et je pense que Jason Momoa et Amber Heard, dans leurs scènes de Justice League, vont donner un avant-goût de ce qui vous attend dans mon film."

S'il fallait une preuve supplémentaire que DC ne sera plus sombre et adulte, la voici. Ce qui ne veut évidemment pas dire que ce sera forcément mauvais, entendons-nous bien.

 

Amber Heard Mera

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Champy
21/10/2016 à 14:30

Je fais confiance en ce film plus que tout autre prochain DC. Momoa est superbe et James Wan est tout à fait ce qu'on peut appeler un petit génie . Clairement pour ce coup ci, je dors tranquille.

Naamlock
21/10/2016 à 14:15

Ah oui, ils avaient déjà essayé ce mix improbable, cela avait donné Pirates des Caraïbes - La fontaine de jouvence. ^^

Phabb
21/10/2016 à 13:16

Damage control ou pas, ils continuent quand même à employer des réalisateurs "de poids". Ou du moins avec un style et une présence forte dans le système hollywoodien. Snyder est toujours là, Wan a prouvé ses qualités et ses forces. Ayer également, son film s'est juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et a souffert de la panique post BvS de Warner. Donc leurs films, même sous contrôle, devraient garder une patte authentique et une personnalité, propre à leurs réalisateurs. Je l'espère en tout cas... Dans 30 ans ces films seront revus d'un autre oeil j'en suis sûr. Aujourd'hui on arrive à saturation des films de super-héros, on pinaille plus facilement, et on pardonne moins facilement.

Dirty Harry
21/10/2016 à 13:12

J'ai toujours été plus DC que Marvel dans mon enfance, et James Wan est un réalisateur qui vient de l'indépendant (et du Gore !) et sa carrière parle pour lui (petit con talentueux, je dis affectueusement) même un truc aussi drôle qu'un Homme-Poulpe pourra toujours devenir du diamant entre ses mains.

Vomiton
21/10/2016 à 11:51

j'adore l'univers DC je ne suis pas inquiet
BvS est juste the film , donc je suis impatient !

votre commentaire