Rogue One : Felicity Jones s'exprime enfin sur les soucis de production du prochain Star Wars

Jacques-Henry Poucave | 12 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 12 octobre 2016

A seulement deux mois de sa sortie, Star Wars : Rogue One se fait extrêmement discret pour une production Disney consacrée à sa plus juteuse licence. Mais toute l’équipe assure que la production s’est déroulée au mieux.

Dans le dernier numéro du Hollywood Reporter, ce sont l’actrice Felicity Jones et la boss de Lucasfilm qui montent au créneau pour défendre le film de Gareth Edwards. Car après plusieurs semaines de reshoots, l’embauche de deux réalisateurs de secours, et le départ du compositeur initial, tout le monde se demande un peu ce qu’il se passe.

 

Photo

 

« Je suis sûr que si vous décrochez votre téléphone et appelez les équipes de tous les films à gros budgets et demandez « avez-vous déjà fait des reshoots ? » Tout le monde vous répondra « bon dieu oui ». Alors pourquoi en a-t-on fait une énorme histoire ? Parce que c’est Star Wars et nous sommes dans la lumière, on scrute le moindre de nos gestes. Mais il n’y a là rien qui sorte de l’ordinaire ou qui n’ait été planifié. »

Tout va bien madame la Marquise, circulez y a rien à voir, nous dit en substance Kathleen Kennedy. Et Felicity Jones est bien de son avis.

 

Photo Ben Mendelsohn

  

« Il est évident que quand on arrive au montage, vous voyez le film s’assembler et vous vous dites : « En fait, on pourrait faire mieux, et cela aurait plus de sens si on refaisait les choses comme ça ». Je l’ai fait tellement de fois, je veux dire, vous n’avez pas envie d’en rester à votre copie de travail sur un film pareil non ? »

Si on espère qu’effectivement, Star Wars : Rogue One de Gareth Edwards sera bien le film de guerre promis par son réalisateur, le studio et les bandes-annonces, il faudra patienter jusqu’au mois de décembre pour se faire une véritable idée.

 

Photo Empire Kaytoo

 

 

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Oods
13/10/2016 à 09:45

Y'a la langue de bois chez Disney et partout à Hollywood, même si tout le monde aime taper sur Mickey plus qu'ailleurs. Mais elle a raison, y'a des tonnes de reshoots pas toujours médiatisés. Je me souviens que Fury Road a eu droit aux rumeurs d'ennuis en coulisses, de la Warner qui est allé gérer la prod en Afrique car ça devenait trop bordélique ; au final, comme le film est bien, tout le monde l'a oublié, tout le monde félicite Miller, mais peut-être que tout le monde a servi le joli discours hollywoodien pour ne pas reparler de ça.

Euh!
13/10/2016 à 09:37

Le prob tiikooooo s'est que la mort de Cotillard n'a certaine pas été tourné en seule fois, ce qui est triste c'est le choix de la scene qui a été retenu au montage... et là bien joué ou pas, c'est certainement pas la faute de Cotillard mais bien celle du monteur, du real, des producteurs, bref tout ceux qui sont ds ce processus qui ont du voir et revoir différents montages et qui ont validé la scène tel quelle.

Dirty Harry
13/10/2016 à 01:28

Discours ingénu pour ne pas perdre le probable public qui est visé à voir ce machin...

Karlito
12/10/2016 à 23:30

Cela reste quand même de la sacré langue de bois. Bien sûr que le réalisateur devait être heureux de voir débarquer d'autres confrères pour refaire des plans. Le compositeur se fait la malle pour son grand plaisir, c'est Disneyland voyons, tous le monde il est heureux :). C'est forcément qu'il y a eu des désaccords. Mais comme c'est Star Wars, Disney ne tient pas à pourrir la franchise qui lui a coûté un paquet d'oreilles de Mickey et surtout les contrats en béton armé doivent stipuler que personne ne doit dire du mal sous peine de lourdes amendes.

Ceci dit, je n'irais pas le voir, sauf si on m'y force...

Joko
12/10/2016 à 20:44

@max

Encore faudrait-il que tous ces différents points soient vérifiés-vérifiables au-delà des rumeurs, et qu'ils soient réellement exceptionnels (parce que les script doctors, émissaires envoyés studio, poids des producteurs sur le final cut etc on en a souvent parlé)

tiikoooo
12/10/2016 à 20:33

si seulement the dark knight rises avait eu des reshoots pour cotillard et sa mort ...

maxleresistant
12/10/2016 à 18:21

Quand c'est des reshoots, oui.

Mais quand on fait venir un autre réal pour:
-réaliser les reshoots en question
-réécrire le scénar
-et superviser le nouveau montage du film
-et qu'au passage on change de compositeur aussi

C'est pas juste "amélioré le film", c'est faire de très gros changement à un film qui soit n'était pas bon du tout, soit ne plaisait pas du tout aux pontes du studios. Je penche pour la 2ème hypothèse.
Et je plains Gareth Edwards, qui responsable ou pas, est au milieu d'un beau bordel...

votre commentaire