Wolverine 3 dévoile son titre, une affiche et le début du scénario

Jacques-Henry Poucave | 5 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 5 octobre 2016

Il y a quelques heures, Hugh Jackman annonçait que le prochain Wolverine, qui marquera son ultime interprétation du personnage, serait très différent de ce que nous avons connu jusqu’à présent. Et les nouveaux éléments dévoilés vont dans ce sens.

L’acteur et le réalisateur James Mangold viennent donc d’officialiser le titre du métrage, de nous offrir une première affiche, ainsi qu’une page du scénario, publiée sur les réseaux sociaux. Wolverine 3, dont on sait qu’il s’inspirera du comics Old Man Logan, s’intitulera donc tout simplement Logan. Un titre sobre, manière de rendre hommage au personnage et probablement d’annoncer que cette aventure sera la plus intime de toutes.

 

 

 

Ce que nous apprend la deuxième page de scénario, c’est que comme on le sait déjà, Logan sera nettement plus âgé dans cette suite. Après une confrontation avec un gang latino, le mutant n'est pas franchement au meilleur de sa forme.

Ses pouvoirs de régénération paraissent également avoir diminué, ce qui amène l’anti-héros à  contrer la douleur à coup d’alcool. Enfin, la volonté de s’attirer une partie du public de Deadpool via un film « Rated R » est ici manifeste, comme en témoigne le vocabulaire employé, le terme « fuck » étant presque automatiquement prohibé de tout classement PG-13.

 

Logan affiche poster

 

Le contenu de l’intrigue demeure mystérieux, mais impossible de ne pas remarquer sur l’affiche la main enfantine qui soutient celle du protagoniste. On ignore de qui il s’agit, mais voilà qui va réactiver les rumeurs concernant la présence de X-23 dans le film.

Selon les comics, X-23, qui ressemble à Logan et possède presque les mêmes pouvoirs, a été soit son double génétique, soit la fille qu’il aurait eue avec Mariko Yashida. Si toutes ces intrigues potentielles sont intelligemment gérées, Logan pourrait constituer un puissant chant du cygne, pour le personnage et pour son interprète.

Verdict le 3 mars 2017.

 

 

 

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Arnaud
07/10/2016 à 13:12

@Ultron75
Oui enfin les films X-Men n'appartiennent pas a Disney, donc je pense que la Fox s'en cogne un peu en fait

Ultron75
06/10/2016 à 18:00

oui bon ben un film R avec un enfant dans les pattes et Disney sur le dos, je demande à voir...

Arnaud
06/10/2016 à 11:24

J'espere que ce sera effectivement X-23 que l'on voit sur l'affiche et qu'ils vont rendre le personnage vraiment interessant (faut pas se planter dans le casting parce que j'imagine qu'ils veulent investir sur ce personnage pour les prochains films X-Men)

Fisher
06/10/2016 à 11:15

@Zanta

Aronofsky est parti en mars 2011. Le film a été tourné l'été suivant. Donc c'est pas non plus le cas typique du film tourné en speed. Un scénario déjà écrit sur un blockbuster avant que le réal n'arrive c'est (malheureusement) très ordinaire il me semble.

Après, évidemment c'est une affaire de goût hein ! Perso je n'aime pas son film, peu importe la partie, et sa filmo me convainc à moitié - au mieux je vois ça comme bien exécuté, en rom-com ou en action ou en drame, mais rien de plus. J'espère néanmoins que tu as raison et que le film sera plus percutant et solide.

Zanta
06/10/2016 à 09:18

@Fisher
Mangold a remplacé Aronofsky - ça laisse toujours rêveur, c'est vrai - qui s"était barré "pour raisons personnelles", alors que le script était déjà bouclé.
Et au final, seul le dernier acte, idiot, est vraiment raté. L'immersion au Japon et le développement de l'intrigue sont agréables et maitrisés.
Cette fois, il aura été présent depuis le début.

Fisher
05/10/2016 à 23:40

Mangold a aussi réalisé le précédent Wolverine hein... donc bon

Zanta
05/10/2016 à 23:03

Mangold promet un western...
Espérons que ce soit le cas... 3H10 pour Yuma était excellent.

Flash
05/10/2016 à 22:22

Très "Liste de Schindler" l'affiche.

Snif Snif
05/10/2016 à 18:34

Tu vas nous manquer, Jackman ...

rigolax
05/10/2016 à 18:29

Marion Yashida ?
Excusez moi car je maîtrise pas parfaitement les comics X-Men mais toute l'intrigue concernant ce personnage n'est pas censée avoir disparu suite aux événements de DOFP ?
Ou alors j'ai raté un truc...

Plus

votre commentaire