Walt Disney Pictures prépare également un film live sur Mulan

Christophe Foltzer | 6 octobre 2016
Christophe Foltzer | 6 octobre 2016

On le dit à chaque fois, mais en même temps l'histoire nous donne raison, Disney est en pleine phase de révisionnisme de ses grands classiques. Et cette fois, c'est au tour de Mulan de passer à la casserole du remake live.

Histoire d'éviter tout confusion possible, précisons d'emblée qu'il y a donc deux versions de Mulan qui sont prévues en version live. Déjà, cellle dont nous avons parlé il y a quelques semaines et qui sera produite par Sony, promettant une version plus sombre et plus adulte de l'histoire. IIl faut donc désormais compter avec une seconde version, produite par Disney dont la sortie est d'ores et déjà annoncée pour le 2 novembre 2018 dans les salles et en 3D.

 

il ne faut cependant pas s'attendre à une adaptation littérale du dessin animé puisque il semblerait que Disney développe actuellement un scénario qui combinerait le film de 1998 et la légende chinoise  pour un résultat annoncé "beaucoup plus nuancé et élaboré" que le film d'origine. Il va sans dire qu'à ce stade de la préparation du film, aucun réalisateur n'est officiellement attaché au projet, ce qui n'empêche pas par contre Disney de débuter un grand casting pour trouver l'actrice chinoise qui correspondra parfaitement au personnage de Mulan.

Oui donc en fait, c'est de nouveau l'affaire du Livre de la Jungle qui recommence quoi, avec deux studios qui proposent le même projet quasiment au même moment pour qu'au final ce soit probablement Disney qui sorte sa version en premier et rafle la mise.

 

Tout savoir sur Mulan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

champy
06/10/2016 à 15:24

Mais c'est vrai que l'entreprise d'un film live avec des humains est beaucoup plus compréhensible qu'un pseudo-live avec des animaux . Suivez mon regard ...

Scroggy
05/10/2016 à 20:23

Allez, Jennifer Lawrence interpréterait Mulan et Tyrion Lannister serait Mushu... Disney ces génies !

Osolemio
05/10/2016 à 18:13

Mais qui va faire Mushu ??

4lstroM
05/10/2016 à 13:46

Pkoi pas naomie watts hihihi

Dc comic
05/10/2016 à 12:17

Si Jennifer lawrence est choisi comme le dit la rumeur sur certain site je serai dégoûté

LaTeub
05/10/2016 à 11:17

Disney= photocopieuse

MystereK
05/10/2016 à 09:59

De plus, il y a déjà eu plusieurs adaptation en film de l'histoire de Mulan, la dernière en datant de 2009, soit 11 ans après le dessin-animés, Il n'y a aucune raison rationnelle pour que Disney ne produise pas la sienne ?

MystereK
05/10/2016 à 09:53

Jugeons le résulat et non l'intention. Si ces films ne vous interressent pas 4lstrom, n'allez pas les voir, par contre ils interressent plein d'autres personnes et tant mieux pour eux.

Pour l'instant, Le livre de la jungle, Peter et Elliot le dragon et même un peu Cendrillon sont des résussites, Que Disney continue longtemps si la qualité est au rendez-vous à l'instar des deux premiers films cités Je n'ai pas encore vu Maléfique, mais j'en ai de bons échos..

C'est également une bonne manière de faire transiter les enfants du dessin-animé au film live.

4lstroM
05/10/2016 à 08:55

Evidemment tous les seconds rôles seront jaunes et les premiers rôles...blancs.
Affligeant ces "remake" en live. Put** Diseny créer bordel !

votre commentaire