Mulan : le remake live dévoile ses personnages dans de nouvelles affiches bien classes

Christophe Foltzer | 27 janvier 2020
Christophe Foltzer | 27 janvier 2020

Oui, Disney nous casse bien les burnes avec ses remakes à la chaine et sans saveurs. Mais, allez savoir pourquoi, on pense de plus en plus qu'avec Mulan, ce sera peut-être enfin différent.

Mulan, sorti en 1998, est probablement le film d'animation de Disney le plus propice à une version live. D'ailleurs, l'histoire a déjà été adaptée plusieurs fois au cinéma ces 25 dernières années avec de vrais acteurs et ça s'est toujours relativement bien passé. Aussi, oui, pour le coup, Disney semble enfin légitime dans sa volonté obsessionnelle de réécrire son passé pour gratter le menton des nouvelles générations.

 

photo MulanPas la princesse habituelle

 

Réalisé par Niki Caro, Mulan sortira donc sur nos écrans le 20 mars 2020 et, dès le départ, il s'est positionné sous le signe de la différence. Plus de chansons, plus de Mushu en dragon rigolo (mais il devrait apparaitre en phénix) et surtout l'ambition clairement affichée de nous livrer un film épique, dans la tradition du wu-xia-pang énervé avec une direction artistique qui nous rappelle le bon vieux temps de Tigre & Dragon.

D'ailleurs, histoire de se prouver qu'on est pas là pour déconner, le film se permet même un casting de premier choix puisqu'on y retrouve, pêle-mêle Donnie Yen, Jet Li, Gong Li ou encore Jason Scott Lee, qui entoureront la nouvelle venue Yifei Liu dans le rôle de la femme soldat, une actrice qui avait déjà fait parler d'elle avec ses prises de position polémiques concernant les manifestations à Hong-Kong il y a quelques mois.

 

photo, Yifei LiuUn suppo et au Li ?

 

Mais tout ceci semble à présent oublié puisque le film commence la dernière phase de sa promotion et décide enfin de faire monter la sauce avec une nouvelle série d'affiches représentant les personnages principaux du scénario. Des affiches bien classes comme on peut le constater, sobres et qui présentent des personnages charismatiques et confirment la direction artistique "sérieuse" du film. Mention spéciale pour Gong Li, super classe.

Bien sûr, cela ne va pas décider de la qualité du film mais après des produits aussi lisses que Le Roi Lion, ça fait plutôt plaisir de constater que Disney semble enfin prêt à prendre de petits risques et à bousculer sa formule. Verdict le 20 mars prochain.

 

Photo Yifei Liu, Yifei Liu

 

Photo Donnie Yen, Donnie Yen

 

Photo Gong Li, Gong Li

 

Photo Jet Li

 

Photo Jason Scott Lee

 

Photo Yoson An

Tout savoir sur Mulan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

allo censure
28/01/2020 à 13:47

"Plus de chansons, plus de Mushu en dragon rigolo "
ça me fait penser que vous seriez aviser par culture perso ou pro, de lire le règlement de la censure chinoise sur les œuvres qui traite de l'histoire chinoise ou qui sont produites en Chine (même si c'est uniquement pour l'export, car ils appliquent aussi leur censure et n'hésitent pas à mettre au feu pellicule/livre/disque dur/...), des choses s'explique, uniquement par ça.

Kolby
27/01/2020 à 16:57

@haha
Comme on le dit les temps changent et on ne passe pas toute une éternité à se faire la guerre

haha
27/01/2020 à 16:27

C'est marrant les us et la chine débutent une nouvelle guerre froide, la prod us leur fait des films.
Alors que du temps de la guerre froide avec l'urss, ils n'ont jamais fait un blockbuster pour le bloc soviétique.

Dredd*
27/01/2020 à 11:08

Çà fait plaisir de revoir Jet Li.

Gollem13
27/01/2020 à 11:00

Moi qui adore le film d'animation, je trouve ces affiches très prometteuses. Même si j'attends de voir si la Mulan travestie est convaincante.

Ghislain
27/01/2020 à 09:56

Le reflet sur les armes est kitsch au possible.

Roukesh
27/01/2020 à 09:13

De belles affiches pour un très beau casting. C'est plus sobre et propre qu'à l'habitude de Disney.

Hank Hulé
27/01/2020 à 09:05

avec le coronavirus, le film est mort...

votre commentaire