Jurassic World 2 utilisera des effets spéciaux à l'ancienne, comme dans Jurassic Park

Jacques-Henry Poucave | 3 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 3 octobre 2016

Alors que son tournage approche, Jurassic World 2 dévoile de plus en plus d’infos. Et le film pourrait bien devenir beaucoup plus excitant que le précédent métrage.

En effet, le réalisateur Colin Trevorrow, s’il demeure scénariste de ce nouvel épisode, a laissé la place à Juan Antonio Bayona. Interrogé par les petits gars du podcast Ingeneral, il a donné beaucoup d’éléments qui devraient réjouir les fans de Jurassic Park.

Tout d’abord, le film se fabriquerait dans un état d’esprit positif, assez éloigné de l’atmosphère de la plupart des super-franchises hollywoodiennes.

 

Jurassic%20Park%20013

 

« Le milieu est devenu si brutal et compétitif, on s’est dit qu’on avait là une vraie opportunité de créer une situation dans laquelle deux réalisateurs pouvaient vraiment collaborer. C’est rare de nos jours, mais c’est quelque chose que les réalisateurs que nous admirons faisaient tout le temps. L’un produisait, l’autre écrivait et un autre réalisait, et le résultat est une chose unique, qui leur doit à chacun. »

Un des motifs de déception de Jurassic World était la quasi-absence de dinosaures réalisés en animatroniques (des robots, si vous préférez), moins mobiles, mais au rendu bien plus saisissant et impactant pour le spectateur. Mais d’après Trevorrow, Jurassic World 2 devrait retomber sur ses pattes.

« Il y aura des animatroniques bien sûr. Nous suivrons la même règle que tous les autres films de la franchise, où les animatroniques sont employés dès que les animaux sont immobiles, ou ne meuvent que leurs hanches, ou leur cou.

 

raptor

 

Cette technique ne leur permet pas de courir ou d’effectuer des actions complexes, et pour ce faire on a recours au numérique. La même règle était appliquée dans Jurassic Park. »

Et pour expliquer le recours au tout numérique de Jurassic World, Trevorrow a même une explication relativement logique.

« Je pense que le manque d’animatroniques dans Jurassic World vient plutôt de la physionomie de l’Indominus, la façon dont l’animal bouge. Il était très rapide, très fluide, il courait beaucoup, et avait besoin d’utiliser simultanément son cou, sa queue, ses pattes et ses bras. Ce n’était pas une créature qui guette sa proie.

 

Jurassic%20Park%20014

 

Nous avons déjà écrit des situations idéales pour les animatroniques dans Jurassic World 2 – parce qu’il faut envisager ça dès le script – et je peux déjà vous dire que Bayona a les mêmes priorités, il veut utiliser des effets spéciaux physiques aussi souvent que possible. »

Ne reste plus qu’à espérer que l’excellent Juan Antonio Bayona (dont on découvrira prochainement Quelques Minutes après minuit – A Monster Calls), parvienne à renouer avec l’héritage de Steven Spielberg.

 

Photo T-Rex

 

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

t-rex
06/10/2016 à 00:45

t-rex et vélociraptors pourchassé des gens en pleine ville et les bouffés et les vélociraptors cacher dans les boutiques a vêtements pour dames et esseyage serait trop effrayant

t-rex
06/10/2016 à 00:02

et meme si malheureusement tragique , ont ne reverrait pas l'acteur sam neill alias le p.f alan grant rejouer pour la suite , à moins de revenir par miracle dans jurassic world 3 : jurassic park 6 attendu pour l'année 2021...? , qui est le nouveau film de jurassic world 2 : jurassic park 5 attendu pour le 22 juin 2018 réalisé par juan antonio bayona , j'espère au moins revoir espérons quand meme le retour de jeff goldblum alias le p.f ian malcolm...? et b.d wong alias le d.r henry wu...? et pourquoi pas et qu'il est un role plus important se qu' ou si , après la petite apparition au coté de nedis nedry dans jurassic park de 1993 de steven Spielberg , le fameux retour de cameron thor alias dogdson...? , directeur de l'entreprise biosyn concurrente de ingen pour jurassic world 2 : jurassic park 5 et de voir les retours des dinosaures anciens et de nouveaux... , comme tyrannosaures rex et vélociraptors stars principal des films , et espérons le retour du dilophosaure pas apparu depuis jurassic park de 1993 et des compsognathus de le monde perdu : jurassic park de 1997 et de jurassic park /// de 2001 avec le retour du spinosaure et du cératosaure pas apparu longtemps et sa scène avec de la merde , pourquoi pas...? et des brachiosaures a revoir

t-rex
05/10/2016 à 20:34

c'est une bonne nouvelle , sa permettra de revenir comme au bon vieux temps avec ces dinosaures en animatronique et qu'il soit réaliste , comme à l'ancienne des 3 premiers films de jurassic park , pour le nouveau film de jurassic world 2 : jurassic park 5 attendu pour le 22 juin 2018 au cinéma et réalisé par juan antonio bayona et espérons qu'il soit aussi plus terrifiant que jurassic park de 1993 comme le laisse croire colin trevorrow ou juan antonio bayona et revenir sur l'ile de isla sorna site B espérons...?

votre commentaire