Films

Ma vie de courgette : le film d’animation coup de coeur de Cannes revient dans un nouvel extrait

Par Grégoriane Benoit
30 septembre 2016
MAJ : 11 octobre 2018
Ma vie de courgette : trailer

Une oeuvre qui fait mouche dans tous les festivals, le nouveau film de Claude Barras retourne sur les bancs de l’école dans un nouvel extrait adorable.

Sélectionné à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, Ma vie de courgette a déjà touché le coeur d’une grande partie de la presse et du public international. Il a notamment été sacré Meilleur film au Festival d’Angoulême, véritable première pour un film d’animation mais également obtenu le prix du Meilleur film ainsi que celui du Public au festival d’animation d’Annecy.

Mais il n’a pas uniquement sévi en France puisqu’il a déjà convaincu le public de Melbourne au festival international du film mais également l’Espagne au Festival de San Sebastian. Bref, une véritable perle du film d’animation qui prouve que les français ont également de la ressource dans ce genre.  

 

trailer

 

« Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas, même, être heureux… »

Ma vie de courgette sortira sur les écrans français le 19 octobre prochain. Voici un nouvel extrait du film à l’école. 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ma vie de courgette
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La rédaction

@Jiem

En effet, à Cannes, ça fait mal… 😉

philmencre

Yesss!!! Mon prochain grand film d’animation le plus attendu après Kubo (que j’ai vu et dont j’ai déjà parlé : ALLEZ le voir! un très grand et beau film) il me tarde vraiment. Décidément Céline Sciamma est une figure marquante du (très bon) cinéma en France, scénariste ici après Téchiné, réalisatrice confirmée : chapeau bas !

Jiem

Le film d’animation coup de Cannes? Ça doit faire mal….