Kevin Feige parle de l'ouverture de Doctor Strange et de sa suite

Jacques-Henry Poucave | 29 septembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 29 septembre 2016

 Le Doctor Strange a fort à faire entre la chirurgie et la magie, mais il a bien failli s’attaquer également aux accélérateurs de particules.

C’est ce qu’a révélé à CInemablend le boss de Marvel, Kevin Feige. Le producteur a ainsi expliqué que la séquence introductive de Doctor Strange initialement prévue n’est pas celle que nous découvrirons prochainement au cinéma.

« Il y a un prologue que nous avions prévu, mais que nous n’avons pas filmé – peut-être l’utiliserons-nous dans Doctor Strange 2 donc je ferais mieux de ne pas trop en dire – il se déroulait dans le CERN. Si vous y réfléchissez, le CERN touche à beaucoup de concepts de science-fiction, parce que c’est tellement incroyable, ce qui est fait là-bas.

Nous nous y sommes beaucoup intéressés à cause de nos discussions sur les univers parallèles et les dimensions multiples et tout ce qui a trait aux fondations de la réalité dans laquelle évolue Strange. »

Pour ceux que les sciences physiques n’intéresseraient pas (assez), le CERN, centre européen de recherche sur le nucléaire) est le lieu fantasmatique où se trouve l’un des plus puissants accélérateurs de particules au monde, installé en Suisse, où de nombreuses expérimentations sur la nature de la matière, le bozon de Higgs ou encore la création de mini-trous noirs ont été menées ces dernières années.

 

Photo Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

silverarn
29/09/2016 à 21:30

Il ne s'agit pas d'Hollywood. Dans les comics, les personnages ont des connaissances qui dépassent leur domaine de prédilection: Henry Pym, un des meilleurs biochimistes du monde Marvel, a conçu Ultron, le robot qui veut détruire l'humanité. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Arnaud
29/09/2016 à 15:13

Parce que c'est bien connu, un chirurgien s'y connais totalement en physique quantique ...
J'adore Hollywood ou un scientifique est compétent dans absolument toutes les sciences possibles ...

votre commentaire