Warner et la Toho s'associent pour produire un film live Jojo's Bizarre Adventure

Christophe Foltzer | 29 septembre 2016
Christophe Foltzer | 29 septembre 2016

Dragon Ball et Evangelion, tout le monde connait, mais le monde du manga recèle beaucoup d'autres trésors. Et Jojo's Bizarre Adventure en est un. Raison de plus pour confier le film à un japonais complètement fou.

Jojo's Bizarre Adventure devient de plus en plus connu depuis quelques années par la grâce d'une nouvelle série animée et d'un jeu vidéo particulièrement badass, pourtant le manga ne date pas d'aujourd'hui puisqu'il a été créé en 1986 par Hriohiko Arakaki. En presque 30 ans d'existence, Jojo  s'est créé un univers foisonannt de personnages tous plus colorés les uns que les autres et a réellement imposé un style.

On y suit donc sur plusieurs générations les aventures de la famille Joestar, descendants de l'Angleterre Victorienne, qui à l'aide d'entités mystiques, les Stands, parcourent le monde avec leurs semblables pour combattre de gros méchants. Dit comme cela, ça ressemble à n'importe quel shonen de base mais il faut reconnaitre à la saga un fond particulièrement riche et travaillé, tout autant qu'un humanisme sans cesse développé.

 

Photo Jojo's Bizarre Adventure

 

Il n'en fallait donc pas plus pour que le cinéma s'intéresse à son cas un moment ou un autre. Et pour qui connait le manga, le projet est d'ampleur. C'est pour cela que Warner et la Toho se sont associés pour l'adaptation live, qui racontera le 4ème arc de la saga Diamonds are unbreakable et qui devrait sortir au courant de l'été 2017. Mais qui d'autre que Takashi Miike pour réaliser une telle folie ? Personne, évidemment.

On sera donc très content d'apprendre que c'est ce grand taré qui est aux commandes de l'adaptation. Connu pour avoir réalisé la trilogie Dead or Alive, Gozu ou encore Ichi the Killer, Miike n'en est pas à sa première adaptation puisqu'on lui doit aussi Yakuza, Phoenix Wright ou encore les Crows Zero. C'est donc une excellente nouvelle, en espérant qu'il arrive à se contrôler et ne parte pas dans tous les sens, comme d'habitude.

 

Photo Jojo's Bizarre Adventure.

 

Tout savoir sur Takashi Miike

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire