Lionsgate se verrait bien donner une suite à la saga Twilight

Christophe Foltzer | 27 septembre 2016
Christophe Foltzer | 27 septembre 2016

Tandis que l'on se demande toujours si certaines interventions militaires relèvent ou non du crime contre l'Humanité, il serait peut-être temps d'apposer cette dénomination sur certains films. Twilight en tête.

Entendons-nous bien, nous n'avons rien contre Twilight. Ce serait plutôt l'inverse d'ailleurs. Le premier film de la saga est même un bon film fantastique pour ados, nanti d'une ambiance assez efficace et d'une bande-originale envoûtante. Après, c'est sûr, la suite s'est gâtée, mais que voulez-vous, c'est la vie qui veut ça. 

Non, ce qu'on encaisse moins, c'est tout le ramdam qu'il y a eu autour de la franchise de Stephenie Meyer qui a relancé le genre Young Adult et nous a asséné une foultitude de films dans la même veine pendant les années qui ont suivies. Et ça, on aime moins. Parce que bon, pour un Hunger Games à peu près potable, combien de Sublimes Créatures ? Autant dire que quand les aventures de Bella et Edward se sont terminées, nous étions bien contents, les choses allaient se calmer et rentrer progressivement dans l'ordre. 

 

Twilight

 

Sauf que non, évidemment, ce n'est pas aussi facile. En effet, en pleine interview pour Screen Daily, le co-président de Lionsgate, Patrick Wachsberger, a fait part de son désir de prolonger la saga dans un avenir proche :

"C'est une possibilité. Rien n'est sûr mais cela reste une possibilité. Tout dépend de Stephenie Meyer. Si elle veut raconter une nouvelle histoire avec ces personnages, nous serons là pour elle."

Passé le choc de la révélation, on reprend son souffle en comprenant que tout cela n'est heureusement qu'hypothétique. L'auteure n'ayant pas manifesté pour le moment son intention de revenir chez les Cullen, nous pouvons dormir tranquille. Cela dit, si pareille catastrophe se produisait, il parait évident que Robert Pattinson, ni Kristen Stewart ne reprendraient leurs rôles et qu'il faudrait probablement rebooter la saga pour ensuite capitaliser dessus. Mais nous allons arrêter d'en parler, on risquerait de leur donner des idées. 

Surtout que bon, quand on voit ce qu'ils font avec la saga Divergente actuellement, on a juste envie de leur dire : "Mollo kaillera !"

 

 

Twilight : Première photo de Robert !

Ceci est le visage d'un tueur.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire