L'arrivée des Nazis dans Transformers 5 créé la polémique

Christophe Foltzer | 24 septembre 2016
Christophe Foltzer | 24 septembre 2016

On ne pourra pas accuser Michael Bay de ne pas casser la routine avec Transformers : Le Dernier Chevalier. Tout en nous plongeant dans les légendes arthuriennes, le film nous donnera aussi l'occasion de faire un petit coucou à Hitler. Récit d'une idée qui pourrait ironiquement exploser au visage de Michael Bay.

Rapide retour en arrière : si Transformers 4 a cartonné au cinéma, il est loin d'être un chef-d'oeuvre. Certains y verraient même le film de trop. Consciente que la formule était un peu trop usée, la Paramount a engagé Akiva Goldsman pour qu'il réunisse le fleuron des scénaristes américains afi de redéfinir la ligne éditoriale de la saga, créer un univers étendu et redonner un coup de boost à l'ensemble. En résulte, entre autres, Transformers : Le Dernier Chevalier et son pitch un brin foufou.

 

affiche

En effet, dans ce film, Optimus Prime parcourt l'espace à la recherche de son créateur avant de remonter le temps et de croiser le Roi Arthur et Merlin. Mais nous venons d'apprendre que le scénario ne se limitera pas à cette période, ce qui semble poser quelques soucis. Le tabloid anglais The Sun vient effectivement de révéler qu'une partie du script se déroulait durant la Seconde Guerre Mondiale en dévoilant quelques photos du Palais de Blenheim recouvert de drapeaux Nazis avec des soldats en uniformes SS. Et c'est la polémique direct. Il faut savoir que le Palais de Blenheim est avant tout le lieu de naissance de Sir Winston Churchill et que le voir mis à la mode Nazi ne fait pas plaisir à grand nombre.

 

Photos Palais de Blenheim

Nos amis Anglais n'acceptent donc pas de voir ce trésor national perverti de la sorte et considèrent cela comme un gros manque de respect vis-à-vis de l'Histoire de leur pays. Si la Paramount n'a pas encore commenté cette décision, Michael Bay, lui, n'a pas perdu une seconde et a tenu à remettre quelques pendules à l'heure au micro de BBC News :

"J'ai vu cet article au sujet de Blenheim et je voulais juste préciser quelques choses aux personnes qui n'ont pas eu la chance de lire le scénario. Ils ne savent pas que dans mon film, Churchill est un grand héros et que le vrai Churchill sourirait probablement en découvrant ce que nous avons fait la nuit dernière."

L'histoire ne dit pas par contre si Hitler apparaitra dans le film. Remarquez, ce serait quand même vachement sympa d'avoir d'un côté Churchill et Optimus Prime et de l'autre Hitler et Megatron. Les deux camps qui se battraient à coups de grosses explosions et tout. Si manipuler l'Histoire n'est pas franchement une bonne idée, surtout en ce moment, on a quand même encore le droit de rêver non ?

 

Photo Blenheim Nazi

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fennec
26/09/2016 à 15:48

Mais enfin c'est hallucinant ces polémiques à la con, ça ne s'arrêtera jamais... C'est quand même pas le premier film avec des nazis qui implique un brin de décors et de costumes.....

Agua
26/09/2016 à 15:17

Rien n'a foutre de la polémique, pour l'histoire c'est peut être un changement du passé qui conduira à la victoire de l'Allemagne donc ce serai peut être le présent

L' AntéChrist
25/09/2016 à 13:55

Ho ho ho ho hi hi hi ha ha ha ha OK! 1000 excuses

Difool
25/09/2016 à 11:43

Tiens, c'est amusant : pour moi le signe de la fin des temps, c'est ces gens qui pensent que leur avis a plus de valeur que celui des autres, que eux, ils ont raison, et qu'ils ont même le droit de venir juger les autres avec mépris !

Alix84
24/09/2016 à 16:27

Quand je pense que certains qualifient Michael Bay de grand réalisateur, je me dis qu'on va vers l'apocalypse. C'est un signe de la fin des temps...

Pseudo3
24/09/2016 à 15:21

" Si manipuler l'Histoire n'est pas franchement une bonne idée " BOAF, au point ou on est niveau manipulation concernant la 2nd guerre mondiale... ;)

Bibi
24/09/2016 à 14:20

On ne pourrait plus tourner Indiana Jones à la Rochelle alors !

champy
24/09/2016 à 11:39

Simplement adorable ce Michael Bay !

Y Boy
24/09/2016 à 11:36

Je peux comprendre. Personne n'a encore osé élever un drapeau nazi au sommet de la tour Eiffel pour les besoins d'un film, ici c'est du même ordre.

Mr Ben_J
24/09/2016 à 11:04

Faut arrêter les fumettes et laisser les grands réalisateurs faire se qu'ils souhaitent... On juge après avoir vu/connu.. pas avant.
De plus je ne suis pas sûr d'avoir entendu les médias se plaindrent ou créer une polémique avec le roi lion de Disney qui fait carrément allusion aux Nazis..

votre commentaire