Charlotte Le Bon est une Iris diabolique et sensuelle dans le film noir de Jalil Laspert

Jacques-Henry Poucave | 23 septembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 23 septembre 2016

Mine de rien, Jalil Laspert, comédien émérite est en train de se tailler un CV de réalisateur éminemment appréciable. Et la bande-annonce d’Iris vient le confirmer de fort séduisante manière.



Il y sera question de la jeune épouse d’un riche homme d’affaire, qui propose à un mécanicien d’organiser un faux kidnapping, contre monnaie sonnante et trébuchante. Mais quelques révélations et cadavres plus tard, époux, police et complice réalisent qu’ils sont embarqués dans une affaire bien plus complexe, torturée et sanglante qu’ils ne s’y attendaient.

Vendu par son trailer comme un authentique film noir, avec femme fatale, personnages plein de duplicité et de prédation sociale, Iris affiche en outre une sacrée dose de sensualité, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Sans compter que le trio formé par Charlotte Le Bon, Romain Duris et Jalil Lespert est en soit une jolie promesse de cinéma.

En artisan sensible d’un cinéma ne craignant ni le genre, ni la réflexion, Jalil Laspert pourrait nous surprendre une nouvelle fois, si l’on en croit ces premières images à l’atmosphère tendue et venimeuse. Et puis bon, un peu de SM chicos, c'est toujours bon par où ça passe.

 

bande-annonce charlotte le bon

Photo Romain Duris

 

bande-annonce charlotte le bon

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

BelXander
25/09/2016 à 00:22

Ça va être bon !

votre commentaire