The Windmill : un slasher qui donne envie de visiter les moulins en Hollande

Grégoriane Benoit | 21 septembre 2016
Grégoriane Benoit | 21 septembre 2016

Dans le style de Jeepers Creepers ou Vendredi 13, le slasher, The Windmill étonne par sa bande-annonce intrigante et décalée.

Dans les slahers, nous pouvons dire que tous les thèmes y passent ! Comme un film X, il suffit que l'idée ait émergé dans notre tête pour qu'on l'ait vu en slasher. Et avec cette nouvelle trouvaille réalisée par Nick Jongerius, voilà que nous avons le droit à une nouvelle déclinaison de la fameuse maison hantée, sauf qu'en fait il s'agit d'un moulin. Et inutile de dire, qu'aussi sensuel que puisse être un moulin et tous ces amats de pailles qui souvent en jonchent le sol, il s'agit également d'un endroit parfait pour découper, écraser, mixer ce que l'on veut, à commencer par un être humain. 

 

trailer

 

Et le synopsis ne nous trompe certainement pas sur la marchandise en nous promettant des bons moments sanglants :

"Jennifer est une fille australienne fuyant son passé à Amsterdam. Dans une tentative désespérée de semer les autorités, elle joint un car entier de touristes s'engageant dans un tour des moulins mondialement connus de la Hollande. Quand le bus s'arrête au milieu de nulle part, elle et les autres touristes sont forcés de chercher refuge dans un abri désaffecté à côté d'un sinistre moulin où, d'après la légende, un meunier adorant diable moud les os des gens, au lieu des grains. Comme les membres du groupe commencent à disparaître, Jennifer apprend qu'ils ont tous quelque chose en commun - un secret partagé qui semble les marquer tous pour la malédiction."

Peut-être une petite perle du cinéma ignorée qui pique notre curiosité et nous donne envie de savoir si celle-ci pourrait être à la hauteur du film hommage et excellent thriller Jeepers Creepers. The Windmill ne sortira qu'en VOD et DVD au mois d'octobre prochain. Et en voici la bande-annonce !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire