Will Smith se bat contre la dépression et la Mort dans la bande-annonce de Beauté Cachée

Christophe Foltzer | 8 septembre 2016
Christophe Foltzer | 8 septembre 2016

Alors que l'on attendait tous que Suicide Squad redonne la pêche à Will Smith et lui permette de redevenir la méga-star qu'il était encore il y a quelques années, la vie en a décidé autrement.

Si tout n'est pas perdu pour lui puisque l'on attend avec impatience le prochain Bad Boys qui devrait bien défoncer, Will Smith attend sagement son heure en multipliant les rôles où on ne l'attend pas forcément. Et lorsqu'on le voit à l'affiche de Beauté Cachée, on se dit que nous allons voir une facette du comédien qu'il ne montre que rarement. 

Réalisé par David Frankel, le film nous propose de suivre un publicitaire New-Yorkais à qui tout réussit qui sombre dans une profonde dépression suite à un drame. Inquiets de son état, ses collègues échaffaudent un plan unique pour le sauver. Si l'on en croit la bande-annonce qui vient d'être mise en ligne, Smith écrira des lettres à tout et n'importe quoi et rencontrera des personnages mystérieux qui se présenteront comme des personnifications de la Mort et de l'Amour.

Photo Will SMith Edward Norton

Un principe de base intrigant qui court néanmoins le risque de tomber dans une certaine bienpensance moralisatrice assez gênante, mais quand on voit le casting, on se dit qu'il y a clairement quelque chose à faire. En effet, on ne réunit pas, en plus de Smith, Edward Norton, Kate Winslet, Keira Knightley ou encore Helen Mirren par hasard.

Le film est prévu sur nos écrans le 21 décembre prochain et si la date ne se prête pas forcément à parler de choses aussi sombres, un pamphlet humaniste n'est jamais inutile, surtout par les temps qui courent.

 

commentaires

Euh!
08/09/2016 à 14:38

Et quand est ce qu'il va refaire un film un peu fun et excitant... non parce que l'a on l'impression d'assister un peu au dernier chant du cigne.

votre commentaire