Le film Booster Gold ne fera pas partie de l'univers étendu de DC Comics

Christophe Foltzer | 8 septembre 2016
Christophe Foltzer | 8 septembre 2016

Warner et DC multiplie les projets pour tenir tête à Marvel. Et avec son univers étendu à développer, il y a du travail. On ne comprend donc pas vraiment pourquoi ils font Booster Gold.

Il y a quelques mois, nous vous faisions part de notre étonnement face à l'annonce d'un film basé sur le personnage de Booster Gold. Pas forcément le super-héros le plus populaire du monde, voire totalement inconnu du grand public (sauf pour les fans de Smallville), le justicier quelque peu décalé aurait dit-on la lourde responsabilité de réparer l'univers DC au cinéma, si l'on en croit les déclarations de Kevin Smith à l'époque :

"D'après ce que j'ai entendu, Warner, et spécialement Ben Affleck, sont très au courant des erreurs de Batman v Superman, et il existe là l'opportunité de réparer l'univers DC à une échelle bien plus grande."
 

Photo 2 Booster Gold

 
A ceci près que ni Warner ni DC n'avaient officiellement confirmé le projet. Nous en apprenons plus aujourd'hui et la surprise est de nouveau de taille. Si le film est bel et bien dans les tuyaux, le producteur Greg Berlanti vient par ailleurs d'annoncer au micro de Vulture que Booster Gold, loin de sauver le DCU, n'en ferait carrément pas partie :
 
"A l'heure actuelle, nous n'avons rien qui connecte ces deux univers. Ce sont deux choses bien séparées."
 
On ne peut que s'étonner d'une telle décision alors que justement DC et Warner sont en train d'essayer de rattraper le coup après les échecs critiques successifs de BvS et Suicide Squad. S'il est vrai que le second degré et le ton humoristique inhérent au personnage risquerait de faire tâche au beau milieu de l'orientation sombre des autres films du studio, en créant un second univers de super-héros, Warner et DC ne risquent-ils pas de semer une énorme confusion dans la tête de son public ? Ou alors faut-il y voir là un manque de confiance dans ce qu'ils entreprennent depuis quelques années ?
 
Seul l'avenir nous le dira mais, en tout cas, voilà une décision bien périlleuse.
 

Photo Booster Gold

Tout savoir sur Smallville

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
10/09/2016 à 11:59

Un film sur Boostergold et Bluebeetle se prépare depuis longtemps et fera bien parti du DCCU.

Arnaud
08/09/2016 à 11:57

Je crois que l'article n'est pas complet

romeo
08/09/2016 à 09:18

fera ou ne fera pas? pas trés clair votre article... Vous vous contredisez dans le titre!

votre commentaire