Bridget Jones Baby : Renee Zellweger revient sur les raisons qui l'ont poussée à stopper sa carrière

Grégoriane Benoit | 6 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 6 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que l'avant-première du nouveau Bridget Jones a lieu ce soir, l'actrice Renee Zellweger revient sur les raisons qui l'ont poussée à faire une pause dans sa carrière.

Bridget Jones, c'est un peu la comédie romantique délirante à laquelle tout le monde a plus ou moins adhéré dans les années 90. Et cela s'explique en partie par un casting plutôt efficace : entre Renee Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant. Et si le troisième volet qui doit sortir dans 10 jours en France, marque le retour de la célèbre actrice, nous nous demandons tout de même pourquoi celle-ci avait quitté le milieu depuis son dernier film en 2010. 

 

bande-annonce

 

Lors d'une conférence de presse autour de la promotion de Bridget Jones Baby, l'actrice est revenue sur les raisons de son départ. Et apparemment il semblerait que Zellweger ait tout simplement eu envie de se plonger dans d'autres activités qu'elle ne voulait pas retarder jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'autres occasions. 

"Je voulais apprendre quelque chose qui n'avait rien à voir avec la recherche d'un personnage. Je voulais apprendre des choses au-delà de ce à quoi vous êtes exposés dans le milieu du cinéma à Hollywood. Et j'avais besoin de connaître une vie normale. Je voulais apprendre queque chose de nouveau et grandir en tant que personne. Je voulais voir si j'avais des capacité pour ces choses qui m'intéressaient et si je ne l'avais pas fait je me serais dit "Oh dans deux ans, ou trois ans, ou dix ans" et, finalement, je ne l'aurais jamais fait. Et je ne voulais pas que cela m'arrive."

 

 

Et si Renee Zellweger a eu une belle vision de son avenir, cela n'a pas forcément été le cas de ses actes puisqu'elle se lança en 2013 dans la production télévisuelle, en créant la série Cinnamon Girl, malheureusement annulée avant la diffusion de son pilote. 

"C'était une chose graduelle. J'ai commencé à regarder autour, lu certaines choses. J'étais juste curieuse et cela m'avait manqué. J'ai une nouvelle perspective. J'ai travaillé de l'autre côté de la caméra un bon moment."

Dans tous les cas, c'est avec plaisir que nous retrouverons l'actrice dans le rôle qui l'a vraiment fait connaître au cinéma, en espérant qu'elle y trouvera l'épanouissement qu'elle a recherché pendant ces six longues années. 

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur Bridget Jones Baby

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Osolemio
07/09/2016 à 09:15

Elle a profité de cette pause pour se faire refaire le visage aussi... Quel dommage ! Je rejoins un commentaire précédent. Je crains que ce nouveau visage figé jure avec la quadra gauche et déchaînée qu'est cette Bridget.

Mordhogor
06/09/2016 à 18:56

... J'ai vu la bande-annonce, et franchement, on se demande ce qui lui est arrivé à la Renée... Elle n'a plus du tout le physique qui va avec le rôle, celui de la nunuche quadra cachant un sacré potentiel. Elle était abordable avant, là, elle donne plus du tout envie d'aborder...

...
06/09/2016 à 18:48

"Et si Renee Zellweger a eu une belle vision de son avenir, cela n'a pas forcément été le cas de ses actes puisqu'elle se lança en 2013 dans la production télévisuelle"

LIMPIDE. Comme d'hab, merci Gregoriane

Gloubi
06/09/2016 à 16:08

@champy
Chicago, Appaloosa, Jeux de dupes, Bye Bye Love, Nurse Betty, Fous d'Irène. Par exemple.

champy
06/09/2016 à 15:52

En tout cas à moi, elle ne m'a pas manqué du tout. Me suis même pas rendu compte qu'elle ne tournait plus! Elle ne sait faire que ça, des Bridget Jones...

votre commentaire