Colin Firth ne veut rien lâcher sur Kingsman 2 mais en parle quand même

Christophe Foltzer | 1 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Kingsman, c'était complètement débile et c'est en partie pour ça que c'était aussi génial. Il n'y avait que Matthew Vaughn pour nous offrir un aussi gros délire, bien hardcore tout autant que jouissif. Alors, forcément, on attend la suite.

Kingsman 2 : Le Cercle d'Or est actuellement en tournage et on a très, très envie d'en savoir plus tout de suite parce qu'à la rédaction, le premier Kingsman , on adore et on défie quiconque de nous dire que ce n'est pas bien. D'ailleurs, pour tout vous dire, si on devait choisir entre lui et un gros Marvel, c'est lui qu'on choisirait. Que voulez-vous, les histoires d'amour, ça ne se commande pas.

Et forcément, quand on parle de Kingsman, on ne met pas longtemps à mentionner l'énorme Colin Firth, alias Harry Hat, le mentor du héros, qui nous avait offert une extraordinaire séquence dans l'église avant de se faire salement descendre. Ce n'est plus vraiment un secret, mais Harry Hat sera bel et bien de retour dans la suite. Si l'on ne connait pas encore son implication exacte (même si on pense très fortement à des flashbacks), la production s'est bien gardée d'en révéler plus à son sujet.

 

colin firth

C'est pour cela qu'un journaliste de Cinema Blend a pris son courage à deux mains et a demandé directement à l'acteur, alors en pleine promo de la suite de Bridget Jones, de lui parler un peu plus du film. Mais, en bon agent secret, Colin Firth n'a pas lâché grand chose :

"Je vais faire tout ce que je peux pour dévier votre question de manière créative. Ce n'est pas un secret que j'y ai une certaine implication mais je pense qu'il serait fort dommage d'entrer dans les détails. Je peux vous dire par contre que je suis allé sur le plateau et qu'il y règne une ambiance extraordinaire. J'ai trouvé que la manière outrageuse qu'a Matthew Vaughn de subvertir les attentes des gens y était très présente. Il n'est pas question de refaire et de rallonger ce qui a été fait dans le premier film mais davantage de le compléter et de l'amener à un autre niveau. Je suis très optimiste, le résultat sera extraordinaire."

Et ça tombe bien, nous pensons exactement la même chose, même si nous en savons moins que lui. Mais il va falloir prendre son mal en patience puisque le film ne sortira pas avant le 14 juin 2017.

 

colin firth

Tout savoir sur Kingsman : Le Cercle d'or

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Steph2bordeaux
01/09/2016 à 18:09

@Christophe Foltzer : Auquel cas, compareriez-vous "Walking Dead" à Iron Man ? Certainement que non, les Comics englobent des genres très différents allant du super héros au policier, en passant par l'horreur, etc.

Il y a autant de rapports entre Marvel et Kingsman qu'entre un film d'auteur et un blockbuster ... Après, ce n'est pas le fait de taper sur Marvel qui me dérange, mais le fait que malgré que Marvel vous démange, vous nous assomez de News sur cette compagnie, tout juste copiées-collées-mal-traduites de SuperHeroHype.

Bref, cette légère tendance à la schizophrénie m'agace : je tape dessus mais pas trop parce que ça me nourrit.

Christophe Foltzer - Rédaction
01/09/2016 à 15:57

Non, c'est uniquement parce que Kingsman est adapté lui-aussi d'un comics que nous avons fait le rapprochement. Ne voyez pas le mal partout... ;)

champy
01/09/2016 à 14:13

Colin Firth est l'un des meilleurs acteurs encore "sur le marché" et c'est le moins qu'on puisse dire. Également son "swagg" me rappeles tellement les acteurs de l'âge d'or... mais faut qu'il arrête de jouer dans les suites de Bridget Jones, putain...

Vomiton
01/09/2016 à 13:49

Colin Firth est juste enormissime dans Kingsman , a mes yeux sont personnage étais juste le meilleur perso du film !

méchante claque que de le voir mourir : (
curieux de voir son rôle dans la suite

...
01/09/2016 à 12:01

Haha ça c'est vrai Steph2bordeaux, ça en devient même de plus en plus gonflant

Steph2bordeaux
01/09/2016 à 11:39

Marvel, c'est devenu le point Godwin d'Ecranlarge. Nous sommes à cent lieues de Marvel, mais ils arrivent quand même à le placer, le temps d'une petite pique alors qu'ils publient 5 articles par jour sur ce genre de films.